Mercato : un club espagnol convoite un jeune joueur algérien

Mercato : un club espagnol convoite un jeune joueur algérien

Le jeune latéral algérien, Chems-Eddine Bekkouche, pourrait connaître sa première expérience professionnelle en Europe.

En effet, dans une déclaration au site officiel du Comité Olympique Algérien, le latéral du club du Chabab Riadhi de Belouizdad a affirmé avoir reçu une offre de la part d’un club de la seconde division en Espagne, « pour cette fenêtre Mercato, un club espagnol s’est intéressé à mes services. » dit-il avant de dévoiler l’identité du club en question, « ainsi, il s’agit bien du club de Levante. » déclare-t-il.

Pensionnaire de la seconde division espagnole, baptisée Liga Adelente, le club de Levante a coché le nom de Chems-Eddine Bekkouche dans ses petits papiers pour renforcer son effectif lors de l’exercice de 2022/2023.

Participant avec ses coéquipiers de l’équipe d’Algérie des U 23 au tournoi international de Toulon, Maurice-Revello, c’est lors de cet événement que le club de la ville de Valence aurait jeté son dévolu sur le joueur du CRB.

Ce dernier a livré des prestations louables qui lui ont valu l’intérêt du club de Levante U.D. Bekkouche qui participe avec l’équipe d’Algérie U23 au tournoi de football pour le compte des Jeux de la Solidarité Islamique à Konya, en Turquie, devrait trancher sur sa prochaine destination après la fin de cet événement.

Retour sur la phase de poule des Jeux de la Solidarité Islamique

Le tournoi de football de la 5e édition des Jeux de la Solidarité Islamique organisée en Turquie est proche de clôture sa première phase. Pour les hommes du sélectionneur algérien, Noureddine Ould-Ali, le bout du chemin est plus que jamais proche.

Ainsi, après une victoire 3-0 sur tapis vert suite au forfait de l’équipe du Cameroun, les Verts U23 n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul, 1-1, face à l’équipe du Sénégal.

Après avoir été bousculé par un but à l’heure du jeu, le latéral gauche du CR Belouizdad, Chems-Eddine Bekkouche a permis à ses coéquipiers de revenir à hauteur des Sénégalais en transformant un penalty dans les derniers instants de la rencontre.

Un but qui permet à la sélection algérienne U23 d’espérer atteindre le prochain tour suite au résultat négatif de l’équipe du Cameroun face aux hôtes turcs. En effet, l’équipe de la Turquie a remporté sa seconde victoire en battant la sélection camerounaise, 3-2, synonyme d’une qualification pour le dernier carré de la compétition.

Les hommes d’Ould-Ali devront éviter la défaite pour décrocher un ticket qualificatif pour ces demi-finales. Ainsi, un match nul contre l’équipe turc devrait suffire aux Fennecs, évitant, de cette manière, de rentrer dans les calculs pour figurer dans le top 4 de la compétition football des Jeux de la Solidité Islamique.