Mercato : Mahrez envisage-t-il de quitter Manchester City ?

Mercato : Mahrez envisage-t-il de quitter Manchester City ?

Le capitaine des Verts Riyad Mahrez est un joueur avec une haute performance sur le terrain, avec son club ainsi que son équipe nationale.

Lors de la conférence de presse tenue ce dimanche à Alger, le sélectionneur national Djamel Belmadi a fait l’éloge de son talentueux joueur. Le coach a même affirmé que ” n’importe quel entraineur souhaite avoir la chance d’entrainer un joueur comme Mahrez “.

Cependant, le premier responsable du staff technique du club anglais Manchester City, dans lequel évolue Riyad Mahrez, ne semble pas saisir cette occasion. L’Espagnol Pep Guardiola n’estime pas le capitaine des Verts à sa juste valeur, et pourtant, il est le meilleur buteur des Citizens sur l’année 2021, le meilleur buteur du club en Ligue des Champions cette saison (4 buts) et figure dans la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2021.

En effet, le natif de Sarcelles enchaîne très rarement deux apparitions dans l’équipe de départ (seulement 2 fois cette saison), et ce, à cause de son entraineur, ce qui rend difficile de trouver de la continuité dans ses performances.

Lors de la rencontre qui a réuni les deux Manchester, à savoir City et United, le coach espagnol n’a inclus son allier droit Algérien dans le onze de départ et il s’est contenté de lui laisser sur le banc des remplaçants. Une situation qui pose question pour l’international algérien, toujours performant avec les Citizens.

Vers un départ le prochain Mercato hivernal ?

Selon le média français Foot Mercato, le Fennec est fatigué de sa situation avec Manchester City, et ce, à cause de la marginalisation dont il souffre avec l’entraîneur espagnol Pep Guardiola, surtout après s’être vu refuser la participation au match contre Manchester United la semaine dernière.

” Décisif avec Manchester City, mais pas un titulaire incontournable, Riyad Mahrez pourrait quitter le club dès le prochain mercato hivernal ! “, révèle ledit média.

” Lié au club anglais jusqu’en juin 2023, l’ailier âgé de 30 ans pourrait changer d’air dès le prochain mercato hivernal selon nos informations “, ajoute la même source.

Pour sa prochaine destination, Foot Mercato a indiqué la possibilité de son recrutement dans le club Parisien, le PSG ou le Real Madrid. Sachant que ces derniers avaient manifesté leur intérêt audit joueur.

” Par le passé, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, qui apprécient toujours son profil, avaient manifesté leur intérêt pour Mahrez. De là à passer à l’action lors du mercato hivernal ? “, souligne la source.

Pour rappel, l’allier droit algérien se retrouve actuellement au Caire, en Égypte, en prévision du match des Verts face à l’équipe djiboutienne, prévu ce vendredi 12 novembre à 14 heures (heure algérienne), pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.