La FIFA a donné son accord hier, le vendredi 2 février 2024, pour que l’international algérien Said Benrahma rejoigne l’Olympique Lyonnais, selon les déclarations du directeur général du club français, Laurent Prud’homme.
En effet, la validation de la demande de certificat international de transfert pour Saïd Benrahma a été annoncée ce vendredi sur la page officielle de l’Olympique Lyonnais par Laurent Prud’homme lui-même.
C’est donc, lors d’une conférence de presse animée plus tôt, Laurent Prud’homme avait expliqué que toutes les démarches nécessaires avaient été effectuées et que tous les documents avaient été signés. Il était essentiel de porter toutes les informations sur le système TMS de la FIFA avant 23h59. Le club de Lyon a réussi à accomplir cette tâche à temps, contrairement à West Ham qui n’a pas effectué cette démarche nécessaire.
Voir cette publication sur Instagram
Saïd Benrahma rejoint l’Olympique Lyon en prêt avec option d’achat
En outre, l’ailier international algérien de West Ham, Saïd Benrahma, a été prêté jusqu’au 30 juin 2024 à l’Olympique Lyon, a annoncé le club rhodanien vendredi. Après avoir obtenu tous les documents nécessaires, l’OL confirme l’arrivée du joueur de 28 ans en provenance de West Ham.
Ce prêt, d’un montant d’environ 6 millions d’euros, s’accompagne d’une option d’achat d’environ 14,4 millions d’euros. De plus, l’Olympique Lyon bénéficiera d’un intéressement de 10% sur la plus-value en cas de futur transfert de Benrahma. Une belle opération pour le club français.
De plus, jeudi dernier, Saïd Benrahma s’est rendu à Lyon où il a passé avec succès sa visite médicale. Cela lui permet de s’engager en prêt avec option d’achat non obligatoire. Malheureusement, le transfert n’a pas pu se faire à temps en raison du manque de documents fournis par West Ham sur la plateforme TMS de la FIFA.
Malgré les relances répétées de l’Olympique Lyon et une communication téléphonique continue entre les deux clubs, les documents nécessaires n’ont pas été transmis à temps. Une situation qui a retardé l’officialisation du transfert de Benrahma.
Pour conclure, ce prêt à l’Olympique Lyon offre une nouvelle opportunité à Saïd Benrahma. Après une expérience mitigée à West Ham, le joueur algérien aura l’occasion de relancer sa carrière en France. Lyon, qui recherche des renforts offensifs, compte sur lui pour apporter sa vitesse et sa technique sur les ailes.
Voir cette publication sur Instagram