Mercato : Ilyes Chetti en bras de fer pour rejoindre la Ligue 1 ?

Mercato : Ilyes Chetti en bras de fer pour rejoindre la Ligue 1 ?

Le but victorieux du latéral algérien, Ilyes Chetti, lors de l’ultime journée du championnat tunisien pourrait être sa dernière réalisation avec le club de l’Espérance de Tunis.

En effet, selon les informations de la presse tunisienne, le latéral de l’équipe d’Algérie A’ aurait reçu une offre d’un club qui sera pensionnaire de la première division du championnat de France l’année prochaine. Selon les mêmes sources, le club de la Corse, l’AC Ajaccio, aurait jeté son dévolu sur l’ancien latéral de la JSK.

Après une saison couronnée par le titre du championnat de la Tunisie, Ilyes Chetti pourrait prendre son envol et rejoindre les terrains européens dès l’exercice prochain. Le championnat d’Arabe en 2021 attise les convoitises de nombreux clubs depuis ses performances lors de la FIFA Arab Cup en décembre dernier au Qatar. C’est ce qui a fait augmenter sa cote sur le marché des transferts.

À la recherche d’un latéral de qualité pour renforcer leur effectif, les Ajacciens apprécieraient le profil du jeune latéral de 27 ans. Une première expérience professionnelle qui pourrait faire franchir un cap au latéral algérien.

L’embarras du choix ?

Après 75 matchs lors de ces trois saisons passées en terres tunisiennes avec le club de la capitale, le latéral gauche algérien, Ilyes Chetti, pourrait mettre fin à son aventure avec le club du « sang et de l’or ».

Selon la presse tunisienne, les offres ne manquent pas sur la table du latéral algérien. En effet, le club du SCO d’Angers aurait transmis une première offre au joueur de l’ES de Tunis. Une offre qui aurait été déclinée par le principal intéressé car, elle ne s’alignait pas sur ses exigences financières.

Néanmoins, les Angevins ne seraient pas les seuls à cocher le nom d’Ilyes Chetti pour se renforcer lors de la fenêtre du Mercato estival. Ainsi, la presse tunisienne relate un intérêt croissant de la part des clubs turcs pour s’attacher les services du latéral algérien.

À noter que le joueur aurait transmis une demande de rupture de contrat à l’amiable à l’administration du club de la capitale tunisienne. Une décision qui atteste des envies de départ du latéral Ilyes Chetti.