Mercato été 2022 : Ghezzal décline une offre alléchante du Golfe

Mercato été 2022 : Ghezzal décline une offre alléchante du Golfe

Rachid Ghezzal a décliné une offre alléchante d’un club Arabe. Il veut poursuivre l’aventure avec Besiktas au moins pour une autre saison, club dans lequel il se sent très à l’aise.

Auteur d’une très bonne saison avec Besiktas, ce qui lui a valu d’ailleurs de revenir en sélection nationale, Rachid Ghezzal attise les convoitises. Il a reçu plusieurs contacts de différents clubs, notamment de la part de ceux des pays du Golfe.

Un autre club Arabe, dont l’identité n’a pas filtré, s’est manifesté pour s’offrir l’attaquant ailier de la sélection nationale. En effet, selon le média turc «Aksam Spor», le club en question a fait une offre alléchante de 7 millions d’Euros à l’international algérien.

Selon la même source, Ghezzal a décliné l’offre. Il veut poursuivre l’aventure avec Besiktas pour des raisons purement sportives. Malgré son âge un peu avancé (30 ans), l’international algérien est toujours ambitieux. Autrement dit, il n’est guère intéressé par une nouvelle expérience dans un championnat Arabe. Il veut plutôt rester à Besiktas et l’aider à jouer les premiers rôles en «Süper Ligue» lors de la saison prochaine.

Il n’est pas à vendre

Selon plusieurs médias turcs, Rachid Ghezzal n’est pas à vendre. La direction de Besiktas tient à conserver ses services dans la mesure où il s’agit de l’une des pièces maîtresses de l’équipe.

Après une saison ratée, la direction du club turc veut garder tous les cadres en prévision du prochain exercice. Aussi, elle ne lésinera sur aucun des moyens qui lui permettraient de jouer les premiers rôles et retrouver ainsi la compétition européenne lors de la saison 2023/2024.

De son côté, Ghezzal se dit ambitieux de faire une grande saison lors d’une interview accordée pour un média turc il y a quelques jours. Non seulement pour contribuer aux bons résultats de son équipe, mais aussi afin de préserver sa place en sélection nationale en prévision des prochaines échéances.