Mercato 2022 : Zorgane tranche sur son avenir

Mercato 2022 : Zorgane tranche sur son avenir

Adem Zorgane décide de poursuivre l’aventure en championnat belge. Il a prolongé son contrat aujourd’hui avec son club, le Sporting Charleroi, avec lequel il est désormais lié jusqu’en 2027. Le doute planait mais c’est désormais officiel, Adem Zorgane restera bel et bien au Sporting Charleroi. Aujourd’hui, il a prolongé son contrat, a annoncé le club belge sur son compte officiel Twitter.

Le milieu de terrain international poursuivra bel et bien l’aventure à la «Jupiler Pro League». Il est désormais lié avec son club pensionnaire pour cinq autres saisons, soit jusqu’en 2027.

🤝🇩🇿

▶️ https://t.co/zyBXoKRul1#RCSC #Mercato #Adem2027 pic.twitter.com/aFj6eWAcZq

— Royal Charleroi Sporting Club – Maison du Fennec (@SportCharleroi) July 7, 2022

Doucement mais sûrement

Issu de la fameuse académie du Paradou AC, Adem Zorgane est allé monnayer son talent en championnat belge en été 2021. Pour sa deuxième année en Belgique, il commence à trouver ses marques. Il s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la formation de Charleroi.

Le natif de Sétif a réalisé une saison remarquable. En effet, il a marqué trois buts et délivré 6 passes décisives en 36 apparitions officielles, toutes compétitions confondues. Un excellent parcours de la part d’un jeune joueur dans un championnat de bon niveau.

Il faut dire que les bonnes performances de l’enfant de Sétif ont suscité l’admiration des recruteurs. Plusieurs clubs se sont manifestés pour s’offrir ce milieu de terrain à vocation défensive. Mais ce dernier a finalement opté pour la stabilité, en prolongeant son contrat avec les «Zèbres »

Si Zorgane a décidé de rester en Belgique, c’est parce qu’il veut toujours se prouver à la «Jupiter Pro League », avant de prétendre à rejoindre un autre club européen ayant de plus hautes ambitions sportives. Autrement dit, il ne veut pas brûler les étapes, tout en allant doucement mais sûrement.

À rappeler qu’Adem Zorgane a gagné la confiance de Djamel Belmadi qui l’a retenu lors des derniers stages. Le joueur ambitionne de faire une saison encore meilleure pour espérer préserver sa place en sélection.