Mercato 2022 : Youcef Atal dans le viseur du FC Barcelone ?

Mercato 2022 : Youcef Atal dans le viseur du FC Barcelone ?

Pensionnaire de la Liga espagnol, le club catalan du FC Barcelone ne cesse d’animer la fenêtre des transferts de l’été 2022. Suite à son Mercato 5 étoiles, la hype autour de l’équipe de l’entraîneur Xavi Hernandez a atteint son paroxysme.

Néanmoins, après le sifflet final du match inaugural de la Liga espagnol, les fans du club Culer ont eu droit à une douche froide suite au match nul du Barça face au club di Rayo Vallecano. Au lendemain de cette déception, c’était la soupe à la grimace pour la presse catalane et une lacune a été vite pointé du doigt : un majeur problème des latéraux.

En effet, malgré le recrutement de l’attaquant polonais, Robert Lewandowski, l’ailier brésilien, Raphinha, le milieu de terrain ivoirien, Franck Kessie, le défenseur danois Andreas Christensen et le défenseur français Jules Kondé, le flanc droit de la défense du FC Barcelone risque de mettre des bâtons dans les roues de la machine blaugrana dans sa conquête de revenir sur la scène européenne.

Youcef Atal dans la liste élargie des cibles du Barça ?

Parmi plusieurs noms cités par la presse internationale du monde du football afin de renforcer l’effectif de l’entraîneur Xavi, le nom du latéral de l’équipe d’Algérie, Youcef Atal, a été évoqué ce matin par un journaliste lusitanien.

En effet, Pedro Almeida, journaliste portugais spécialisé du Mercato, a annoncé que le club du FC Barcelone serait venu au renseignement au sujet de Youcef Atal.

Une information reprise par plusieurs médias sportifs, dont le magazine français, Onze Mondial.

Si la presse pro-catalane relate l’intérêt du club barcelonais pour le latéral droit du club de la banlieue de Valence, Villarreal CF, l’argentin, Juan Foyth, le nom d’Atal vient s’ajouter à la liste des potentielles cibles de l’administration du président, Juan Laporta.

Un intérêt qui pourrait s’expliquer par le profil offensif du joueur de l’OGC Nice qui plairait en haut lieu catalan.

Cependant, l’information du journaliste portugais, Pedro Almeida, n’a pas encore dépassé le stade de la rumeur puisque le club niçois n’a rien communiqué au sujet du potentiel intérêt du Barça pour le joueur de l’équipe d’Algérie, Youcef Atal.