Mercato 2022 : pourquoi Slimani ne rentre pas dans les plans de l’OM ?

Mercato 2022 : pourquoi Slimani ne rentre pas dans les plans de l’OM ?

Islam Slimani ne devrait finalement pas rejoindre l’Olympique de Marseille cet été pour des raisons sportives. La voie est libre pour le Stade Brestois qui voudrait engager l’international algérien pour l’associer à son compatriote Youcef Belaili en attaque.

Hier, le média portugais « O Jogo » a relayé l’information d’un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Islam Slimani. Une information qui a été reprise par plusieurs médias français et algériens.

Mais, visiblement, le club phocéen n’envisagerait pas à recruter « Super Slim » pour des raisons sportives. Le compartiment offensif de la formation marseillaise est bien garni. En effet, neuf attaquants vont disputer trois places seulement lors de la nouvelle saison 2022/2023. D’ailleurs, même le média français « Le Phocéen » a écarté l’éventualité de voir Slimani porter le maillot de l’OM. La raison est simple, l’effectif du club dispose d’une ligne offensive très dense.

A noter que le compartiment offensif de l’O Marseille renferme pas moins de sept attaquants confirmés. On peut citer notamment Alexis Sanchez, Milik ou encore Cédric Bakambu et Bemba Dieng.

La voie est libre pour le Stade Brestois

Libéré du Sporting Portugal, Islam Slimani n’a toujours pas tranché sur sa future destination. Il faut dire qu’il vit mal sa situation, à quelques semaines de la clôture de la période des transferts en Europe.

Alors que tous les autres courtisans se sont retirés de la course pour s’offrir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale, la voie est désormais libre pour le Stade Brestois. Comme tout le monde le sait, ce dernier voudrait engager le joueur pour l’associer à son compatriote Youcef Belaili en attaque.

Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. Autrement dit, c’est sur l’aspect financier que les négociations n’ont pas encore abouti. Reste à savoir si l’attaquant international algérien revoit ses prétentions salariales à la baisse pour rejoindre le club breton.

Rappelons qu’Islam Slimani a reçu des offres alléchantes de différents clubs des pays du Golfe. Mais en étant toujours ambitieux, il veut poursuivre encore sa carrière au Vieux Continent.