Les services de la Protection civile ont enregistré plusieurs cas de noyade malgré les avertissements émis concernant l’état agité de la mer le long des côtes algériennes vendredi et samedi.
Aujourd’hui, les services de la Protection civile ont repêché le corps d’un homme de 50 ans sur la plage de Messida, dans la commune de Souarekh (wilaya d’El Tarf). La victime, un homme, a été transférée au service de conservation des corps de l’hôpital local.
Dans la wilaya voisine de Annaba, la Protection civile est intervenue pour repêcher le corps d’un homme de 43 ans, originaire de la wilaya d’Oum El Bouaghi, qui s’est noyé sur la plage de Djnan El Bey, dans la commune de Seraïdi. Le corps a été transféré au service de conservation des corps de l’hôpital universitaire Ibn Rochd.
El Tarf, Annaba, Skikda… Plusieurs noyades enregistrées malgré les avertissements officiels
Les services de la Protection civile de la wilaya de Skikda sont également intervenus pour rechercher des personnes disparues en mer sur les plages de Siran et Oued Kassab. La même situation est observée dans les wilayas d’Oran et de Mostaganem, où les opérations de recherche de disparus en mer se poursuivent.
🟢 À LIRE AUSSI : Alerte météo : Vents violents et fortes vagues attendus sur ces côtes
Dans la wilaya de Jijel, les services de la Protection civile ont réussi à sauver deux personnes d’une mort certaine sur la plage d’Ouled Bounar.
Un enfant de 13 ans périt dans un bassin d’irrigation
La série noire ne s’est pas limitée aux seules plages. Hors du littoral, la wilaya de Nâama a été le théâtre d’une autre tragédie, avec la perte d’un enfant de 13 ans qui a péri dans un bassin d’irrigation, a fait savoir la Protection civile.
Ces interventions surviennent malgré les avertissements lancés par les mêmes services aux estivants pour ce week-end, signalant que la mer serait très agitée et que le drapeau rouge serait hissé sur toute la côte algérienne.
🟢 À LIRE AUSSI : Météo en Algérie : Alerte aux fortes pluies dans plusieurs wilayas
Les services de la Protection civile des wilayas côtières ont également appelé les citoyens, via leurs pages Facebook, à ne pas nager ni prendre de risques dans de telles conditions, et ont mené des campagnes de sensibilisation auprès des baigneurs sur les plages.
🟢 À LIRE AUSSI : Canicule, orages et mer agitée : voici les prévisions météo en Algérie pour ce vendredi 25 juillet