Menasra : « Les sanctions n’existent pas en Algérie »

Menasra : « Les sanctions n’existent pas en Algérie »

2014-2014_menasra_147978561_954409852.jpgLe président du Front du Changement, Abdelmadjid Menasra a décrit le scandale du baccalauréat 2016 « d’acte criminel » quelle que soit la cible, affirmant qu’il s’agit d’une affaire éducative vivement politisée.

Ce dernier a fait même porter la responsabilité de sanctionner les coupables à la tutelle.

Lors du 32e Forum de sa formation politique, l’ex ministre a dévoilé que celui qui avait truqué les élections d’hier est derrière le scandale éducatif d’aujourd’hui car la non-responsabilité conduit certainement à la fraude.

«Les auteurs de la fraude doivent être sanctionnés. Une enquête sérieuse et profonde s’impose pour identifier les véritables auteurs du scandale du baccalauréat en vue de lutter contre la fraude et la triche »,a-t-il taclé.

L’intervenant n’a pas mâché ses mots à ce propos, en critiquant l’absence de la culture de la loi et de sanction en Algérie quand il s’agit de scandales publics : « Le scénario de Panama Papers s’est reproduit, lorsque notre gouvernement s’est contenté de riposter avec une seule phrase orpheline « l’Algérie est ciblée »,ils n’ont pas trouvé de quoi riposter sauf pointer du doigt les islamistes »,a-t-il ajouté.