Le président du Front du changement (FC), M. Abdelmadjid Menasra, a appelé vendredi à partir d’Ouled Djellal (Biskra) à « opérer, dès le 10 mai prochain par les urnes, le changement démocratique et pacifique ».
Animant un meeting électoral à l’amphithéâtre du centre culturel Abdallah Smati (150 places), bondé de militants et de sympathisants du FC, M. Menasra a affirmé que sa formation veut « aujourd’hui et pas demain » un changement démocratique « serein et pacifique » pour « empêcher le prolongement du règne de la corruption et des corrupteurs ».
Par ce changement « nous voulons redonner l’espoir aux Algériens, construire et ne pas démolir », a-t-il soutenu, ajoutant que le moment est « propice pour opérer ce changement (…) car le peuple veut préserver le pays uni, stable et prospère ».
Il a estimé que « les situations critiques » que connaît actuellement le pays sont »le fait des partis au pouvoir » qui, selon lui, « ont fabriqué la corruption, le chômage et la faim, et poussé les jeunes à l’émigration clandestine et au suicide »’. Il a également considéré que c’est ‘’à cause de l’incapacité et de la médiocrité de l’administration que des familles algériennes se retrouvent aujourd’hui sans logement’’.
Indiquant que les partis au pouvoir veulent « maintenir le statu quo », le président du FC a assuré que le changement voulu par le peuple « est en marche et s’opérera inéluctablement par les urnes qui vont tracer la ligne de démarcation entre le juste et le faux, l’espoir et le désespoir, la corruption et la bonne gouvernance, le développement et l’arriération ».
M. Menasra a conclu son discours d’une vingtaine de minutes en appelant les électeurs à voter en faveur des candidats de son parti « pour assurer un avenir meilleur et vaincre la médiocrité »