Menasra appelle à associer toutes les parties concernées à l’enrichissement du projet de la nouvelle Constitution

Menasra appelle à associer toutes les parties concernées à l’enrichissement du projet de la nouvelle Constitution

Le président du Front du changement, Abdelmadjid Menasra, a appelé mardi à Alger à « associer toutes les parties concernées à l’enrichissement du projet de la nouvelle Constitution » et à soumettre ce projet à un « référendum ».

« La nouvelle Constitution doit être consensuelle et servir les intérêts du pays », a souligné M. Menasra lors d’une réunion avec les cadres de son parti.

Il a en outre appelé à « encourager toutes les initiatives politiques proposées sur la scène nationale, y compris celle du Front des forces socialistes (FFS) et celle du parti du Front de libération nationale (FLN) ».

Au sujet de la conjoncture socio-économique que connaît l’Algérie du fait de la chute des prix du pétrole sur le marché international, le président du Front du changement a souligné « la nécessaire conjugaison des efforts de tous pour y faire face », plaidant pour « la rationalisation des dépenses, la lutte contre la corruption, le soutien à l’investissement, l’établissement d’un véritable partenariat avec les hommes d’affaires loin du clientélisme, ainsi que pour le dialogue entre tous les Algériens ».

M. Menasra a, par ailleurs, salué le rôle « pionnier » de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la protection du pays, estimant que les changements opérés au sein de cette institution militaire « relèvent des prérogatives du président de la République et ministre de la Défense nationale, Abdelaziz Bouteflika ».

Après avoir condamné les récents attentats terroristes de Paris et dénoncé la stigmatisation dont font l’objet les musulmans vivant en Occident, il a appelé à intensifier la coopération internationale et régionale dans la lutte antiterroriste.

Le président du Front du changement a rendu hommage aux sacrifices des Palestiniens qui continuent de résister face aux tentatives israéliennes de judaïsation d’El-Qods.