Après un retour, Menad n’a jamais été jusqu’au bout de son contrat, excepté la saison passée.
On se rappelle de son premier retour en 2000-2001, après quelques journées du début de championnat, Menad jette l’éponge dès le premier match de la phase retour face au CRB, après la lourde défaite (5-2). La saison 2008-2009, Menad revient en force. Pour la JSMB, leader jusqu’à la 11e journée, commence une série noire de contre-performances et Menad a fini par jeter l’éponge une seconde fois lors du dernier match joué en retard face à l’USMA défaite (2-1), quand le driver béjaoui avait accusé les joueurs d’avoir prémédité son départ.
C’était le plus difficile à digérer, car personne à Béjaïa ne se doutait qu’à la fin de la saison passée les poulains de Menad allaient passer à côté de leur objectif après un retour fracassant depuis la sixième journée, avec une série des résultats positifs, hissant le club phare de la JSMB de la dernière à la 3e place. Mais cette place, maintenue très longtemps, est perdue à la toute dernière journée du championnat à cause du nul concédé face à l’ESS. Il faut dire que Menad a effleuré son premier objectif, sans l’acquérir, on peut dire que la JSMB arrive à la source, mais ne boit pas.
Le conseil d’administration, en renouvelant sa confiance à Menad, lui a fixé l’Afrique comme seule voie de la réussite cette saison. D’ailleurs, le maître à bord béjaoui, Menad, s’est lui-même fixé un ultimatum, celui de la CAF au minimum, ou bien il se retire de la course. Cette fois, il n’a plus le droit à l’échec, la situation, difficilement redressée ces derniers jours, nécessite la réalisation de l’objectif en fin de saison, au risque de voir la situation à la barre technique changer radicalement la saison prochaine.