Menad piégé à Blida

Menad piégé à Blida

«On n’a pas su poser le ballon» > Harizi : «C’est le but le plus cher de ma carrière»

Les Blidéens étaient sommés de décrocher la victoire après la série de mauvais résultats enregistrés avant la trêve. Ils étaient conscients que la tâche n’allait pas être facile face à une bonne équipe de la JSMB. Les Blidéens se sont bien préparés à cette rencontre. On a assisté à un début de rencontre plutôt équilibré.

Le jeu s’est concentré au milieu du terrain. Les deux équipes ont privilégié la prudence et ont pris le temps de se surveiller, ceci avant que la formation blidéenne ne passe à l’attaque. Ils assomment la défense de la JSMB par leurs tentatives de marquer, même si ces dernières sont restées vaines. Il a fallu attendre la 28’ pour que la formation de l’USMB parvienne à faire la différence à la suite d’un penalty exécuté par Harizi. Ce but a donné davantage de confiance à la formation blidéenne qui s’est libérée. Les Blidéens étaient d’ailleurs mieux organisés sur le terrain durant le reste de cette première période de jeu qui s’est achevée donc à l’avantage de la formation locale. Lors de la deuxième période de jeu, on a assisté à une autre physionomie du match. Les joueurs de la JSMB, lessivés par leur coach durant la pause citron, passent à l’attaque. Ils prennent le jeu en main.

La possession de la balle est beaucoup plus pour la formation béjaouie qui prend les choses en main. L’USMB procède par des contre-attaques en profondeur ou des centres en retrait, sinon elle se replie en défense afin de préserver ses filets des assauts de l’adversaire. La partie s’achève sur ce score qui permet donc à la formation blidéenne de renouer avec la victoire après une longue période de doute. Vraisemblablement, Iaïche réussit bien à l’USMB.

Menad : «On ne s’attendait pas à cette réaction de l’USMB»

«On s’attendait à ce que la formation de l’USMB attaque et réagisse sur son terrain, mais on ne s’attendait pas à ce que cela soit ainsi. Ils ont fermé le jeu et nous ont empêchés de développer le nôtre. Il faut dire que l’état du terrain nous a également handicapés. On n’a pas pu poser le ballon par terre On est déçu de ce résultat.»

Harizi : «C’est le but le plus cher de ma carrière»

«Cela fut un match difficile. On a eu fort à faire avec une bonne formation de la JSMB qu’on a quand même réussi à battre. J’ai inscrit l’unique but de la partie. Je dois dire que c’est le but le plus cher de toute ma carrière, car il a été inscrit au moment où on en avait le plus besoin.»