Juste après la fin du match amical qui a opposé son équipe à la formation de Hammam Lif, l’entraîneur du CRB, Djamel Menad, a accepté de répondre à nos questions et nous parler de ce match et d’autres sujets qui font l’actualité du club actuellement.
– Tout d’abord, quelles sont vos premières impressions sur le match ?
– Il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes. On a débuté le match difficilement, le temps de s’adapter et d’analyser le jeu de l’adversaire. Au fil du temps, on a constaté que l’équipe avançait mieux.
– Comment jugez-vous le rendement de l’équipe en général ?
– Comme je viens de vous le dire, l’équipe a progressé au fil du temps. La première mi-temps n’était pas bonne, la seconde était bonne et la troisième très bonne.
Je dirais que je suis satisfait de la prestation de mes joueurs et de leur rendement, même s’il reste toujours quelques imperfections, notamment dans la conservation de la balle, et des erreurs au niveau de l’axe de la défense.
– On a vu aussi un engagement physique sur le terrain…
– Effectivement, l’engagement physique a caractérisé la rencontre. Avec ce froid, les joueurs étaient dans l’obligation de courir et de se donner à fond sur le terrain. C’est pour cette raison qu’on a assisté à un jeu un peu dur.
– Que pensez-vous de la prestation des joueurs mis à l’essai, Chahra et Amroune ?
– Pour le gardien Chahra, il n’a pas été trop sollicité. Alors, je ne peux pas vous donner une idée claire sur son rendement. De ce fait, il faut attendre les prochains matchs amicaux afin de bien le voir à l’œuvre et le juger. Pour Amroune, il me faut aussi du temps pour le juger, soit lors des prochains matchs amicaux également.
– Y a-t-il une possibilité de les retenir tous les deux ?
– Ecoutez, on ne peut pas les juger en un seul match. On va voir s’ils progressent, s’ils gagnent de la confiance et, par la suite, on verra ce qu’on va faire.
– Quand allez-vous décider de leur sort ?
– Ce sera à la fin du stage, soit après le dernier match amical qu’on va jouer ici en Tunisie
– Et concernant l’émigré Oudira
– Il a démontré de bonnes choses et de bonnes aptitudes. C’est quelqu’un qui joue juste et qui est sobre dans son jeu.
– Pour les deux Africains, qu’y a-t-il au juste?
– Ils m’ont demandé de voir deux Africains. Effectivement, ils sont venus à l’entraînement hier (ndlr : samedi). En toute sincérité, il n’y a rien à dire à leur sujet, mis à part, qu’ils n’ont rien à voir avec le football. Je les ai vus seulement pour quelques minutes et, sur place, j’ai décidé de les renvoyer. Déjà dans leur manière de courir et dans leur mouvement, tu te rends compte que c’est de la rigolade. Vous savez, on est ici pour travailler et non pour s’amuser… H. A. B.
Le coach s’est entraîné aussi
Même l’entraîneur Djamel Menad s’est entraîné hier dans la salle de musculation. Lui aussi était impressionné par les moyens mis à la disposition des joueurs.