Dans un petit point de presse animé avant le déplacement en Tunisie, le coach de la JSMB, Menad, Djamel a fait savoir que ce mini-stage est considéré comme une remise en forme de son équipe.
Selon lui, après la période du mois sacré de Ramadhan, ses poulains devraient retrouver le rythme pour lequel ils étaient habitués avant de travailler à jeun.
«Ce stage devra leur permettre de trouver l’équilibre des entraînements et reprendre à travailler dans les normes habituelles», a-t-il indiqué avant de poursuivre : «Après un dur labeur, les joueurs avaient besoin de ce genre de ce stage pour se ressourcer. Donc, ce stage, c’est pour une remise en forme de l’équipe.»
Puis, il a abordé le niveau actuel de la préparation entamée depuis près de deux mois, affirmant : «Pour l’heure, je peux dire que le groupe est scindé en deux, l’un est formé de joueurs qui ont convaincu, montrant leur assiduité dans le travail et un autre formé d’éléments qui ont besoin de redoubler les efforts afin d’être au top avant le début du championnat», a-t-il souligné sans citer de noms.
D’après lui, ce regroupement à Hammam Bourguiba lui permettra de voir où en est les aptitudes de ses joueurs, particulièrement ceux qui tardent à émerger du groupe et s’imposer comme il se doit. «C’est pourquoi je veux voir dans quel état se trouvent tous les joueurs, y compris ceux-là.
Il est évident qu’à quelques jours de la compétition, ce volet est plus qu’important», a-t-il encore dit et de préciser : «Normal, les choses sérieuses vont commencer.» A l’entendre parler de la sorte, on comprend que l’ancien baroudeur de la JSK compte beaucoup sur ce mini-stage sur le sol tunisien.
«Houha fera partie du groupe»
Avant de conclure, le responsable de la barre technique de l’équipe de Yemma Gouraya a insisté pour parler du jeune gardien de but, Houha. «Ce portier a montré des qualités qui vont lui permettre de faire partie du groupe. Il peut aspirer à une place notamment pour concurrencer les autres gardiens de notre formation», a-t-il dit en conclusion de sa rencontre avec un groupe de journalistes.
Objectif : retrouver le rythme de l’avant-Ramadhan
Après avoir affronté l’équipe annabie de Hamra en fin d’après-midi de lundi, la formation kabyle de la JSMB a pris la route à destination de la frontière tunisienne. En effet, quelques heures après cette joute disputée à Annaba, les gars de Yemma Gouraya ont pris la route du pays voisin et plus précisément Hammam Bourguiba.
Dans cette bourgade située à quelques encablures de nos frontières, les poulains de Djamel Menad seront soumis à un travail leur permettant de retrouver le rythme de l’avant-Ramadhan. En fait, c’est à une remise en forme à laquelle les coéquipiers de l’international Si-Mohamed Cédric seront appelés pour se retremper dans le bain des entraînements
Départ vers le lieu du stage après le dîner
Puisque la distance qui sépare les deux villes d’Annaba et de Hammam-Bourguiba n’est pas aussi longue, la délégation a rejoint directement le lieu du stage, et ce, après le dîner.
Elle est arrivée donc dans la nuit du lundi et le groupe a effectué sa première séance hier matin au niveau de l’annexe sportif de Hammam-Bourguiba, un lieu qui offre toutes les commodités pour une équipe qui effectue son stage dans les normes, mais aussi dans les meilleures conditions possibles.