Menace sur l’entraînement des Verts !

Menace sur l’entraînement des Verts !

La séance d’entraînement des Verts à Sao Paulo prévue ce lundi 9 juin au stade Walter Ribeiro de Sorocaba risque d’être mouvementée. En effet, selon de nombreux journalistes brésiliens que nous avons rencontrés, des appels à des manifestations pour les journées de dimanche et lundi ont été lancés via les réseaux sociaux. La presse brésilienne nourrit, en effet, des appréhensions. Du coup, les séances d’entraînement des Verts de lundi et du Japon d’aujourd’hui sont menacées.

Les manifestants veulent profiter des entraînements ouverts du Japon et de l’Algérie pour protester

Selon les nombreux journalistes brésiliens avec lesquels on s’est entretenus, les manifestants veulent profiter des séances d’entraînements du Japon et de l’Algérie pour manifester. Le but est de créer l’événement et d’attirer l’attention sur eux, surtout que les Brésiliens ont affiché à plusieurs reprises leur hostilité envers les autorités brésiliennes et le déroulement de la Coupe du monde, à cause de la crise sociale qui secoue le pays.

La présence des délégations étrangères les irrite

Selon les journalistes brésiliens que nous avons rencontrés, ceux qui veulent manifester sont très en colère depuis le début de l’arrivée des différentes délégations étrangères concernées par la Coupe du monde. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils comptent manifester demain, pour afficher leur hostilité envers les étrangers.