Menace de greve a l’entreprise de transport urbain de Relizane : les travailleurs de l’etur dans l’impasse

Menace de greve a l’entreprise de transport urbain de Relizane : les travailleurs de l’etur dans l’impasse

Rien ne va entre les travailleurs et le directeur de l’entreprise du transport urbain à Relizane suivant une lettre remise au quotidien « Réflexion » destinée au ministre des transports et au wali de Relizane.

En effet, dans cette pétition dont nous disposons d’une copie, les travailleurs visent d’un doigt accusateur leur directeur en l’accusant de mauvais gestionnaire notamment après l’ouverture dernièrement d’une enquête judicaire où tout le personnel a été entendu par la PJ pour plusieurs chefs d’inculpation. Selon la même lettre, les contestateurs évoquent la dilapidation des deniers publics qui menace l’entreprise de sombrer dans la faillite.

Le hic est que ce gestionnaire vient de nommer son propre fils au poste de chef de service d’exploitation et qu’il s’est fait entourer d’un entourage immédiat qui lui est fidele au détriment du service public, les travailleurs menacent de passer à la vitesse supérieure si aucune solution n’est venue aplanir cet état de fait dramatique.

Nous rappelons que cette entreprise créée en 2010 et disposant de plus de 20 cars sillonnent les quatre coins du chef lieu de la wilaya et avait introduit réellement au départ de bonnes habitudes disparues depuis longtemps de notre service public en matière de transport, nous citons entre autres, les arrêts réglementaires connus, le prix très abordable de 15 dinars, la rotation qui dépasse plus de 20 arrêts, et surtout les bonnes manières d’accueil introuvables dans les bus des particuliers.

Cependant nous retiendrons que ces us disparaissent progressivement de ces bus appelés communément les bus bleus. Par ailleurs, il serait plus indiqué d’étendre l’usage de ces bus aux autres grands chefs lieu de daïras comme Oued Rhiou, Mazouna, Ammi Moussa ou Yellel.

Gana H.