Réagissant à la déclaration du représentant du syndicat national du PNC (SNPNCA) d’hier, la direction générale d’Air Algérie a affirmé jeudi que l’accord relatif au régime de travail du personnel navigant commercial (PNC), conclu le 26 mai 2013, était “bien entré en vigueur”.
Dans un communiqué diffusé en la circonstance, Air Algérie précise que “certains de ses aspects, pour des considérations purement techniques, nécessitent une application progressive”.
S’agissant du point relatif à l’octroi de la prime de production, il a été convenu entre la direction générale d’Air Algérie et ses partenaire sociaux (SNPNCA et UGTA) “des modalités d’application”.
“Le mode de calcul retenu vise à encourager la productivité dans le respect de la réglementation en vigueur en la matière”, note la même source.
La direction générale d’Air Algérie rappelle, en outre, qu’”à l’issue de longues négociations, un procès verbal en date du 4 janvier 2013 a été dressé et dans lequel a été signifiée la clôture du dossier rémunération”.
Elle a souligné également “avoir saisi cette occasion pour rappeler à ses partenaires sociaux que le dialogue demeure le seul moyen constructif à même de favoriser un climat social serein au sein de l’entreprise”.
Pour rappel, le président du PNC, Maïza Nazim avait, mercredi, menacé de recourir au mouvement de grève pour juste après le Ramadhan si le protocole d’accord signé en 2011 avec la tutelle n’est pas appliqué.