Opéré avec succès il y a quelques jours au niveau du ménisque, Abderahmane Hachoud ratera à coup sûr du stage de l’EN consacré uniquement aux joueurs locaux, du 23 au 25 de ce mois au Centre technique national de Sidi Moussa. Un repos lui a été accordé par le staff médical de l’Entente avant de reprendre le chemin des entraînements en solo.
Son retour est ainsi prévu pour la fin de cette semaine. Néanmoins, l’arrière droit de l’ESS sera bel et bien prêt pour le match de la Gambie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 prévu le 29 février à Banjul. Cette information va sans aucun doute réjouir Vahid Halilhodzic qui mise beaucoup sur le natif d’El Attaf pour prendre part à ce match qui intervient déjà dans des circonstances très difficiles. Le sélectionneur national compte beaucoup sur ce joueur qui totalise déjà huit buts à son actif durant la phase aller de la L1. Ainsi, il sera retenu pour ce match face aux Scorpions, en compagnie bien sûr du sociétaire de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba Cadamuro. Vahid Halilhodzic n’avait pas caché, en effet, sa déception concernant le niveau de Rabie Meftah et Mehdi Mostefa.
Il fera un saut à Sidi Moussa pour marquer sa présence
Avec la reprise des entraînements prévue au cours de cette semaine, cette information réjouira àcoup sûr le sélectionneur Halilhodzic. Ce dernier sera ainsi rassuré par le staff médical de l’EN qui devrait voir le joueur. En effet, nous avons appris d’une source proche du joueur que ce dernier devrait rejoindre le regroupement de l’EN ce lundi, à l’instar des autres joueurs locaux, afin de subir un contrôle médical par les médecins de l’Equipe nationale. Il faut dire que depuis l’arrivée du Franco-Bosniaque en sélection, il exige tout le temps que les blessés intègrent le groupe, pour ensuite passer chez le staff médical de l’EN.
————–
Le premier stage des U20 d’ici quelques semaines
Après avoir supervisé quelques matchs de championnat national des U20, Jean-Marc Nobilo compte organiser un premier regroupement pour l’Equipe nationale qui prépare la phase finale de la CAN de cette catégorie prévue en Algérie, en 2013. En effet, le sélectionneur, qui occupe aussi le poste de chef de département de la formation à la FAF, s’est réuni au cours de la semaine dernière avec le directeur technique national, Boualem Laroum, pour mettre en place une stratégie. Les préparatifs de ce regroupement ont commencé depuis quelque temps.