Même s’il n’a pas marqué dans le clasico,Ziaya force l’admiration

Même s’il n’a pas marqué dans le clasico,Ziaya force l’admiration
meme-sil-na-pas-marque-dans-le-clasicoziaya-force-ladmiration.jpg

Le big match du championnat saoudien qui a mis aux prises dimanche passé El-Hilal avec l’Ittihad a été disputé de bout en bout entre les deux meilleures équipes et s’est soldé sur un score vierge.

El-Hilal, leader du championnat, avait besoin d’une victoire pour consolider sa position au classement général et accentuer son avance, mais les coéquipiers de Mohamed Nour ont fait un match plein où ils auraient pu même surprendre leurs adversaires s’ils avaient concrétisé les occasions créées. L’international algérien, Abdelmalek Ziaya, qui a joué l’intégralité de cette rencontre au poste d’avant-centre, a beaucoup pesé sur la défense adverse grâce à sa mobilité et son bon placement. D’ailleurs, il a failli en première mi-temps surprendre le gardien d’El-Hilal par une frappe à ras de terre. L’ex-attaquant sétifien a récidivé en seconde période en plaçant une tête piquée qui aurait pu faire mouche n’était la parade du gardien Laâtibi. Son jeu tout en mouvement et sa bonne condition physique lui ont permis de rester très dangereux au cours de ce match. Après ce match, la presse saoudienne n’a pas tari d’éloges sur la performance de l’international algérien considéré comme le meilleur joueur de son équipe. Ziaya, qui est en train d’enchaîner les bonnes performances depuis plusieurs semaines, est devenu une pièce maîtresse de son équipe depuis le départ de l’entraîneur portugais, José Manuel. D’ailleurs, son retour en EN coïncide avec sa grande forme actuelle, comme en témoignent les buts qu’il a inscrits en championnat et lors de la Champions League asiatique.



Ziaya, qui rejoindra aujourd’hui le camp de la sélection algérienne à Annaba pour préparer le match du 27 mars contre le Maroc, est décidé à frapper fort si le sélectionneur national décide de l’aligner dans le onze titulaire.