Meilleurs pays pour les femmes en 2021 : l’Algérie mal classée

Meilleurs pays pour les femmes en 2021 : l’Algérie mal classée

L’Algérie, un pays que des femmes courageuses, au même titre que des hommes vaillants, ont contribué à arracher des griffes du colonialisme, se retrouve au bas d’un classement des pays ou il fait bon vivre pour les femmes. Il s’agit d’un terrible constat que nous rappelle ce classement, publié cette semaine, par le Magazine Américain CEOWORLD.

Le classement se base sur plusieurs critères, tels que l’égalité des sexes, le pourcentage des sièges accordés aux femmes au parlement, l’égalité des revenus, le sentiment de sécurité ressenti par les femmes de plus de 15 ans en sortant pendant la nuit, etc… Pour établir ce classement, le magazine CEOWORLD s’est basé sur une étude qui a pu cibler près de 400 000  femmes à travers le monde.

L’Algérie en bas du classement

Sur les 156 pays recensés par ce nouveau classement, l’Algérie a du se contenter de la 104ᵉ place. Une place qui la met derrière des pays comme le Suriname, le Tadjikistan, mais encore la Corée du Nord. Il est également à noter que le classement du CEOWORLD a également classé la Tunisie à la 125ᵉ place, l’Égypte à la 124ᵉ, et la Libye 117ᵉ. En outre, la France a été classée par ce magazine à la 9ᵉ place et Cuba à la 61ᵉ place.

Pour établir ce classement, le magazine américain a usé d’un système d’évaluation. L’Algérie a pu avoir 72.74 points sur 100. La Tunisie a pu en cumuler 68.50, et l’Égypte 68.65. La France a pu jouir d’une évaluation de 96.50, ce qui fait d’elle l’un des pays ou il fait le plus bon vivre pour les femmes.

Sur le podium, on peut trouver les Pays-Bas, qui ont pu rafler la première place de ce classement, avec les 99.70 points cumulés. À la deuxième place on retrouve la Norvège avec ses 99.40 points, suivie par la Suède à la 3ᵉ place, avec ses 99.20 points.