L’attaquant international algérien du Stade de Reims, Kamel Ghilas est parmi les 4 nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2 française qui sera décerné le 14 mai lors des Trophées UNFP, a annoncé l’Union nationale des footballeurs professionnels sur son site officiel.
Le meilleur canonnier de Ligue 2 avec 13 buts, a égalité avec Toifilou Maoulida (Bastia) est en course avec trois autres concurrents: Romain Alessandrini (Clermont), Ryan Mendès (Le Havre) et Jérôme Rothen (Bastia).
Après une première saison mitigée en Ligue 1 sous les couleurs d’Arles Avignon (20 matches, 2 buts), Kamel Ghilas revit à Reims avec qui il occupe la deuxième place de Ligue 2 et proche de la remontée en Ligue 1. Agé de 28 ans, buteur algérien a tapé dans l’oeil de Toulouse, Lorient et Valenciennes en vue de la saison prochaine. D’autre part, le Marocain Younès Belhanda (Montpellier), le Français Olivier Giroud (Montpellier), le Belge Eden Hazard (Lille) et le Portugais Nene (Paris SG) sont les 4 nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1