Meilleur joueur africain: Brahimi en lice pour succéder à Mahrez

Meilleur joueur africain: Brahimi en lice pour succéder à Mahrez

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des joueurs prétendants au titre de meilleur joueur africain en 2017, dont l’international algérien, Yacine Brahimi.

Le pensionnaire de FC Porto, Brahimi se dispute ainsi ce titre avec 29 autres candidats, notamment le Gabonais Pierre-Emrick Aubameyang (Borussia Dortmund), l’Égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et le Nigérien Victor Moses (Chelsea).

Rappelons que Yacine Brahimi (27 ans) a décroché le titre de meilleur joueur du championnat portugais pour la saison (2016-2017).

Pour nommer le vainqueur, la CAF compte sur le vote des sélectionneurs nationaux (54 au total), les membres de la Commission technique et du développement ainsi que des experts médias et consultants TV.

L’Instance que préside le Malgache Ahmad Ahmad organisera une cérémonie le 4 janvier prochain dans la capitale ghanéenne, Akra, au cours de laquelle il sera dévoilé le nom du vainqueur de l’édition 2017.

Riyad Mahrez, meilleur joueur du continent en 2016, ne fait pas partie des nominés pour ce titre, sachant que ce dernier n’est pas décerné uniquement aux Africains évoluant en dehors du continent.