Mehmel: Le câble endommagé est réparé à 80%

Mehmel: Le câble endommagé est réparé à 80%

Le Pdg d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel a indiqué que la préparation du câble sous-marin à fibre optique endommagé au large de Annaba a atteint 80%, affirmant que les opérations se déroulent dans de bonnes conditions.

Le Pdg d’Algérie Télécom souligne également que l’internet sera rétabli avant la fin de la semaine en cours, indiquant que son entreprise est en train d’évaluer le volume des dégâts engendrés par l’incident.

S’exprimant en marge d’ouverture des travaux du Salon MED-IT 2015, Azouaou Mehmel a indiqué à Echorouk que la réparation du câble endommagé était estimée à 80%, et que l’internet sera rétabli avant la fin de la semaine ajoutant que les victimes de cette coupure seront indemnisées.

Interrogé sur le fait qu’un pays aussi vaste que l’Algérie ne dispose que deux câbles la liant à l’Europe, le même responsable a expliqué qu’une réflexion pour l’installation de nombreux câbles a eu lieu en 2003, soit au lendemain du séisme qui a secoué la wilaya de Boumerdès ainsi qu’après la coupure survenue à Annaba en 2005.

En outre, le premier responsable d’Algérie Télécom a fait savoir qu’un troisième câble liant Oran à l’Europe est en phase de réalisation.