Même s’il n’a été titularisé qu’un match sur deux en ce début de saison avec sa nouvelle équipe, Ajaccio, Mehdi Mostefa semble bien placé pour occuper le flanc droit en défense.
En tout cas, lors du stage de Sidi Moussa, c’est lui qui figurait dans l’équipe type alignée par Vahid Halilhodzic dans les matchs d’application. Interrogé à son arrivée à l’aéroport, le défenseur des Verts affirme que l’équipe est tout à fait prête pour la confrontation face à la Tanzanie. Mostefa avoue même que ce ne sont pas des mots en l’air, car les Algériens verront une tout autre équipe aujourd’hui.
– Comment se présente pour vous cette rencontre face à la Tanzanie ?
– C’est un match qui s’annonce très difficile, car tout le monde sait que les conditions en Afrique n’ont rien à voir avec celles prévalant en Algérie ou en Europe. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas jouer ce match pour le gagner. Rien ne nous fait peur et je peux vous assurer qu’on sera au rendez-vous et faire tout pour remporter ce match.
– Comment s’est effectuée la préparation au centre de Sidi Moussa ?
– Ça s’est très bien passé et nous avons tout donné lors de ce stage de préparation afin qu’on puisse gagner ici en Tanzanie. Nous avons aussi appliqué à la lettre le programme tracé par notre coach Halilhodzic et nous sommes prêts pour entamer ce match qu’on considère comme une bataille qu’il ne faudra en aucun cas rater.
– Vos déclarations d’avant match font souvent état d’un grand optimise mais vous finissez toujours par perdre, un commentaire…
– Croyez-moi, cette fois-ci c’est vraiment différent. Nous sommes très déterminés à réaliser un bon résultat et revenir avec une victoire face aux Tanzaniens. Même si nos chances de qualification sont minimes, nous avons besoin de gagner car un succès est impératif pour provoquer de déclic sur le plan psychologique et renouer avec les victoires à la veille d’importantes échéances, comme les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
– Vous serez probablement titulaire pour ce match, vous sentez-vous prêt physiquement ?
– D’abord, seul l’entraîneur peut décider quel joueur sera titulaire et quel joueur ne le sera pas. Pour répondre à votre question, je dirai que, physiquement, je suis tout à fait prêt, car le championnat français a commencé depuis un moment déjà et je suis tout à fait capable de jouer un match complet. Incha Allah, vous verrez un visage complètement différent de l’équipe nationale face à la Tanzanie. Nous sommes bien décidés à gagner ce match, malgré la difficulté de la mission qui nous attend.
A. H. A.