Mehdi Mostefa : «Jouer en première division me permettra d’être sous le regard de Halilhodzic»

Mehdi Mostefa : «Jouer en première division me permettra d’être sous le regard de Halilhodzic»

Mehdi Mostefa a accordé un entretien au journal français L’Equipe, dans lequel il exprime son désir de découvrir rapidement la première division, car il semble très enthousiaste pour cette nouvelle aventure en France, d’autant qu’il a passé de nombreuses saisons dans les paliers inférieurs entre les troisième et deuxième divisions. A rappeler que Mostefa avait signé un contrat de deux saisons le liant au club de l’île de Corse en provenance de Nîmes Olympique.

Mehdi, après quatre saisons passées à Nîmes, vous vous apprêtez à entamer une nouvelle expérience…

En effet, l’entraîneur d’Ajaccio m’a appelé de nombreuses fois et a exprimé son désir de me ramener à l’équipe, on a discuté et j’étais convaincu que le fait d’opter pour ce club me sera bénéfique. Je pense qu’il y a certains facteurs communs entre moi et cette équipe, il y a plusieurs valeurs qui m’ont fait choisir ce club dont le plus important l’esprit du groupe.

Vous êtes un joueur polyvalent, comment voulez-vous que cela soit exploité à Ajaccio ?

J’ai parlé avec l’entraîneur sur ce point, il était intéressé par mes services pour cette propriété. Vous savez que je peux jouer au milieu du terrain, que ce soit sur le côté droit ou le côté gauche, comme je peux évoluer sur le couloir droit.

Vous êtes au seuil de vos 28 ans et vous allez jouer pour la première fois de votre carrière en première division, ressentez-vous une certaine appréhension ?

Un petit peu, parce que jouer en première division a été un défi pour moi, il est vrai qu’il est venu en retard, mais comme on dit, «mieux vaut tard que jamais». Un grand travail m’attend, à savoir prouver que je suis capable de jouer à ce niveau, je me battrai jusqu’au bout. Cette saison est très importante dans ma carrière, je ne vous cache pas que c’est pour la première fois que je souhaite que le championnat commence le plus vite possible.

Y a-t-il des matches que vous attendez avec impatience ?

En tant que joueur venant de la deuxième division, c’est sûr que je veux jouer tous les matches. Je vais attendre les samedis avec une grande passion (rires). Ce qui est sûr aussi, c’est que le match au Vélodrome contre l’O Marseille sera important, surtout que ma famille vit là-bas depuis 10 ans.

Jouer en première division est une opportunité de rester sous le regard du nouvel entraîneur de l’Equipe nationale algérienne (Vahid Halilhodzic) n’est-ce pas ?

En effet, le Maroc était le troisième match avec l’Equipe nationale pour moi et je n’ai rien prouvé jusqu’à maintenant, surtout après ce qui s’est passé à Marrakech. Je pense que jouer en première division sera un facteur important, mais vous devez prouver sur le terrain.