Comme annoncé dans notre journal, «Mehdi Mostefa devrait rejoindre AC Ajaccio». Et bien, ça y est, c’est fait, Mostefa est Ajaccien pour deux ans, depuis hier après-midi
Le mercato vient de commencer, tous les dirigeants du ballon rond s’activent en coulisses, c’est le cas des responsables ajacciens qui viennent juste de faire signer l’international algérien Mostefa. «Je viens juste de sortir du stade, je suis très content. Maintenant, je peux vous le dire, je suis Ajaccien pour la saison prochaine», nous avouait-il.
Depuis l’officialisation de la descente de son ancien club Nîmes OL en National (3e division française), Mehdi avait exprimé son souhait de quitter ce club. Plusieurs clubs se sont manifestés, mais ces derniers temps, tout laissait croire à le voir au sein du club corse. Voulant connaître les raisons qui l’ont amené à choisir Ajaccio, Mehdi nous confie : «J’ai eu d’autres propositions, mais j’ai choisi Ajaccio, tout simplement, parce que c’était le premier club à m’avoir sollicité.»
L’heure des vacances !
Après avoir réglé sa situation, Mehdi pense à une seule chose, prendre de bonnes vacances avec sa petite famille et se changer un peu les idées, avant de rechausser ses souliers pour effectuer la préparation de début de saison avec sa nouvelle équipe. Pour la première fois de sa carrière footballistique, Mehdi va jouer en Ligue 1. «Ça va être une découverte pour moi la L1, ça va être très intéressant de jouer des grands cadors. Je pense à mon âge, 28 ans, c’est le moment ou jamais», nous disait-il. Pas de folie, le club corse a pour objectif de se maintenir en L1.
Ce n’est pas joué d’avance, les Ajacciens sont conscients du travail à effectuer et de la mission à accomplir. «On va essayer de tout faire pour se maintenir en L1, et après on verra», dit-il. Là encore, c’est clair. Reste un tout petit détail à régler par les dirigeants corses, celui du stade François Coty. Selon la DNCG, ce stade ne répond pas aux critères exigés d’un club de L1. Sauf surprise, AC Ajaccio a bien les deux pieds en L1 et l’instance du football français est vraiment intransigeante pour ce genre de situation. Plusieurs cas similaires ont été recensés par le passé. S. A.