Hier à 15h, le nouveau capé d’Abdelhak Benchikha a rejoint l’hôtel Sofitel du Luxembourg avec une petite heure de retard.
Il a embarqué de Montpellier
C’est de l’aéroport de la capitale héraultaise que Mehdi Mostefa a pris hier à 11h30 l’avion pour rallier directement le Luxembourg pour un voyage tranquille durant près de deux heures.
Hélas, notre compatriote, pas verni ces derniers temps, découvrit à son arrivée à l’aéroport luxembourgeois que son cabas est resté à Montpellier, un contretemps qui l’a obligé à faire une déclaration au niveau des services du litige bagages, lequel s’est engagé à lui faire acheminer dans les plus brefs délais son cabas.
Ainsi, c’est avec une bonne heure de retard que le néo-capé algérien est enfin arrivé à l’hôtel où il trouvera le manager général Abdelhafid Tasfaout à l’accueil qui l’interrogea d’emblée sur la déclaration de perte de son bagage. Le joueur lui assura qu’il l’avait, ensuite il l’invita à monter dans sa chambre.
Dès son arrivée, il se met en jogging de l’EN
Mehdi Mostefa, qui n’a même pas eu le temps de se reposer ou manger, a été prié par le manager général d’aller se mettre en tenue d’entraînement pour le départ au stade prévu dans moins d’un quart d’heure.
Le joueur, banni par son entraîneur à Nîmes l’avant-veille, s’exécuta et réapparaît quelques instants plus tard habillé d’un jogging de l’EN. Très poli, il saluera tous les membres des staffs technique, médical et administratif, avant de monter dans le car où l’attendaient ses nouveaux coéquipiers. Il faut dire qu’en l’espace de 72 heures, notre compatriote aura tout connu.
Il y a eu d’abord cette exclusion surprenante de l’effectif de Nîmes qui a été décidée par Noêl Tosi qui venait de prendre le relais de Michel Cavalli, ensuite la veille de sa venue au stage, le soutien, nous a-t-on rapporté, du public du stade des Costières qui n’a pas ménagé le nouvel entraîneur de Nîmes.
La colère du public était motivée par l’éviction de Mehdi Mostefa qui est très estimé par les supporters du club qui n’arrivent pas à comprendre, selon l’un des présents à la rencontre Nîmes-Troyes, qui s’est soldée par le succès des coéquipiers d’Abdelraouf Zarabi, qui est sorti à la fin du dernier quart d’heure sur blessure. Ce soutien réchauffa un peu le cœur de Mehdi qui visiblement retrouva le sourire. Lors d’une brève déclaration faite hier au téléphone, Mehdi Mostefa paraissait moins triste par rapport à sa situation au club.
«Ne vous en faites pas, je garde le moral, les jours que je vais passer avec la sélection nationale m’aideront incha Allah à oublier cette histoire. Déjà, je peux vous l’assurer, je me concentre à fond sur le match de mercredi afin de taper dans l’œil de tous les Algériens et du staff technique dès ma première cape», nous confia Mehdi, lequel, selon un de ses proches, fait l’objet de convoitises de plusieurs équipes en France. Ce qui va décupler sa motivation pour sortir un grand match mercredi qui sera certainement suivi par les clubs qui souhaitent l’enrôler.