«Je suis comblé de joie, mon père a du mal à contenir ses émotions. Il est content et fier de moi et cela suffit à mon bonheur»
Comme révélé par notre journal, il y a de cela plus d’un mois, le latéral droit du FC Nîmes Olympique, Mehdi Mostefa Sbaa, a été bel et bien retenu par Benchikha. Ce joueur, qui est en train d’effectuer un début de saison époustouflant, a fini par convaincre le sélectionneur algérien. Toujours aussi disponible à répondre aux questions du Buteur, Mostefa ne cache pas sa fierté de porter le maillot des Verts. Il précise qu’il n’a eu ni Benchikha au téléphone ni rencontré le moindre responsable de la FAF et ce, depuis que l’on parle de sa sélection en Equipe nationale.
Bonjour Mehdi, on vient d’apprendre vous avez été retenu pour le stage du Luxembourg ; une réaction ?
Je suis très content de cette sélection. Franchement, c’est un rêve qui se réalise. Je remercie le sélectionneur de m’avoir fait confiance sans vraiment pouvoir me voir à l’œuvre au Havre. Ceci étant, c’est ma première sélection, j’espère que je ferai honneur au coach qui m’a fait confiance.
Benchikha vous a certainement supervisé contre Clermont ; avez-vous sorti un bon match ce jour-là ?
Lorsque je l’ai su après sa déclaration faite à votre journal récemment, j’étais un peu soulagé et confiant, car ce jour-là contre Clermont, j’ai réalisé un bon match.
Vous a-t-il appelé ?
Je vous assure que je n’ai jamais eu au téléphone ni Benchikha ni un autre responsable de la FAF. C’est vous dire que cette convocation est une agréable surprise pour moi.
Oui, mais certains ont parlé d’une rencontre entre vous au Havre ?
Alors là, pas du tout. Vous étiez bien au stade et vous avez constaté qu’il n’y était pas. Sincèrement, je ne vois pas l’utilité de cacher une rencontre avec le sélectionneur algérien. De toutes les façons, je ne vous l’aurais jamais caché. Vous étiez les premiers à me citer comme étant sélectionnable, donc par correction, si j’avais su que j’allais être sélectionné, je vous aurais mis au courant.
Vous semblez très content ?
Et comment ! Je suis aux anges. Mon père a du mal à contenir ses émotions. Il est content et fier de moi et cela suffit à mon bonheur. Défendre les couleurs de son pays est la meilleure chose qui puisse m’arriver.
Quel sera votre objectif maintenant ?
Je suis bien entendu tenu de faire honneur à cette sélection en continuant sur cette belle lancée avec mon club. Je suis franchement ému et motivé par cette convocation qui va me booster et me permettre de progresser.
Alors prêt pour le match du Luxembourg ?
Inch’Allah, je serai prêt à cent pour cent. J’ai hâte de faire partie de cette famille des Verts qui fait rêver tous les joueurs algériens locaux et évoluant à l’étranger. Mon vœu le plus cher, c’est de sceller ma place et d’être utile à la sélection.
On comprend que cette blessure à la hanche n’est qu’un mauvais souvenir ?
Hamdoullah, je me suis bien rétabli, j’ai même pris part au match joué hier contre Laval. Je crois que nous avons sorti un très bon match, mais malheureusement, on a été tenus en échec contre un adversaire qui a refusé de jouer.
Avez-vous reçu votre convocation ?
Non, Je n’ai reçu aucune convocation. Comme je viens de le dire, je suis agréablement surpris par cette sélection.
Un dernier mot pour les fans de l’EN ?
Tout d’abord, je remercie le coach Benchikha de m’avoir fait confiance. Je promets de tout donner pour me montrer à la hauteur des espoirs placés en moi. Franchement, c’est un honneur de jouer pour ce public algérien que je porte dans mon cœur et pour lequel je promets de tout faire pour le rendre heureux. Merci encore une fois à vous et à très bientôt.
Cavalli : «Mehdi le mérite bien»
C’est un entraîneur nîmois très content de voir son poulain rejoindre la sélection algérienne qu’il a eu l’honneur de driver il y a quelques années, que nous avons interrogé hier après-midi à propos de la sélection de Mostefa Mehdi Sbaa : «Je suis très content pour Mehdi (Ndlr : Mehdi Mostefa Sbaa). C’est un garçon qui va apporter le plus escompté à la sélection algérienne. J’espère qu’il va donner des solutions à Benchikha sur le côté droit. Comme je vous l’ai déjà déclaré lors de notre rencontre au Havre, lundi passé, Mehdi le mérite bien.»