Une occasion pour discuter avec les cadres de l’équipe
Comme il nous l’a déclaré dans l’entretien qu’il nous avait accordé samedi dernier, Mehdi Lacen aurait finalement pu discuter hier avec le sélectionneur national, Rabah Saâdane.
Selon ce qu’on a pu déceler lors de notre rencontre avec le joueur, c’est que Mehdi Lacen est très intéressé à jouer pour l’Algérie, mais il ne veut pas être la cause d’une scission au sein du groupe avec des pro et des anti-Lacen.
C’est uniquement pour cette raison qu’il a souhaité avoir une discussion avec Saâdane.
Vendredi dernier, il était en voyage après avoir pris part la veille à un match de Coupe d’Espagne face à l’Atletico de Madrid, le lendemain il était en mise au vert avec ses coéquipiers pour préparer le match de championnat face au même adversaire à Santander et hier, il a joué quelques minutes de ce match qui s’est terminé sur un score nul de un but partout. C’est donc hier en début de soirée que Saâdane devait l’appeler pour le rassurer sur ce que peuvent penser les joueurs de lui.
Une occasion pour discuter avec les cadres de l’équipe
Pour ne pas le brusquer, le sélectionneur national a utilisé son atout majeur : la sagesse. Saâdane sait qu’une fois Lacen au milieu des autres internationaux algériens, il se sentira comme un poisson dans l’eau et toutes ses appréhensions se dissiperont du coup.
Il veut donc l’inviter au prochain stage de l’équipe sans lui demander forcément de jouer, histoire de lui permettre de connaître l’ambiance du groupe et s’entretenir avec les cadres de l’équipe que sont Yazid Mansouri, Rafik Saïfi, Anthar Yahia, Madjid Bougherra et Karim Ziani.
Au moment où nous mettons sous presse, les deux hommes étaient en pleine discussion et Lacen devait rendre une réponse positive à Saâdane pour prendre part au prochain stage de la sélection.
M. S.