Mehdi Carcela a été victime d’une véritable agression en plein visage,Carcela opéré mercredi prochain

Mehdi Carcela a été victime d’une véritable agression en plein visage,Carcela opéré mercredi prochain

Mehdi Carcela souffre de multiples fractures à la face, ainsi que de fractures du nez, du maxillaire supérieur et du plancher orbital, a précisé mercredi le Dr Daniele Nardella à l’Agence Belga. Le joueur du Standard sera opéré mercredi prochain au CHU de Liège.

Mehdi Carcela est actuellement sous surveillance neurologique, et il le restera pour encore 48 heures. Son état neurologique est jugé stable.



Le joueur sera opéré mercredi prochain par le Dr Nardella. « Il faut pour l’instant attendre que le patient dégonfle. Lorsque son état neurologique se sera totalement stabilisé, Mehdi Carcela pourra être opéré. Il s’agira de chirurgie reconstructrice au niveau du nez et de la mâchoire, mais il ne souffre pas de plaie majeure au niveau du visage. »

D’un point de vue esthétique, il est encore trop tôt pour déterminer si le joueur gardera des séquelles.

Le médecin est globalement positif quant à l’évolution de Mehdi Carcela. « La fracture de la face n’est pas ‘déplacée’, il devrait donc bien récupérer. »

Le Dr Nardella a répété que le joueur ne souffrait pas de lésions au niveau cervical, mais il souligne que les conséquences d’un tel geste auraient pu être encore pires si la victime n’était pas un sportif de haut niveau.

Mehdi Carcela a été grièvement blessé par le Genkois Chris Mavinga, mardi soir, lors de la ‘finale’ du championnat de Belgique de football qui se disputait à la Crystal Arena de Genk. Le liégeois a reçu un coup de pied en plein visage et a quitté le terrain inconscient après une demi-heure de jeu.

Belga