Une prestation en Gironde que le milieu de terrain juge d’ailleurs satisfaisante : «C’est un bilan positif dans l’ensemble. Je commence à jouer un peu plus au fur et, à mesure de la saison, je progresse bien avec un groupe de qualité. Je me suis très bien senti dans ce match contre Bordeaux.
Je pense avoir fait un bon match, je commence à prendre confiance, à me lâcher, à vraiment progresser, à apprendre le haut niveau. C’était mes premiers pas, mais j’ai été tout de suite à l’aise. Il me faut bien sûr plus de temps de jeu afin de m’exprimer et de montrer ce dont je suis capable.»
«J’aimerais jouer plus, montrer mon talent tous les week-ends»
Il est vrai que Mehdi Abeid peine à enchaîner les matches. Et cela s’avère forcément frustrant : «Oui, c’est sûr que c’est un peu frustrant, j’aimerais jouer plus, montrer ce dont je suis capable tous les week-ends, mais je prends mon mal en patience et j’essaie de travailler à fond à chaque entrainement afin de gagner la confiance du coach. J’ai d’ailleurs parlé avec le coach, il m’a dit qu’il comptait sur moi pour l’avenir, que j’étais le futur de Newcastle, mais que j’avais besoin d’aller en prêt afin de prendre de l’expérience et de jouer tous les week-ends au haut niveau pour après ça m’imposer à Newcastle.»
«Je veux batailler pour une future place de titulaire à Newcastle»
Un message bien compris, lui qui confirme son envie d’être prêté : «Oui, un prêt pour moi serait bénéfique. J’ai vraiment besoin de ça pour avoir du temps de jeu tous les week-ends et être prêt pour batailler pour une place de titulaire à Newcastle dans un futur proche j’espère. Un retour en France serait ma priorité, on verra bien sûr ce qui s’offre à moi d’ici janvier, mais c’est sûr qu’un retour en France me tenterait complètement. Ligue 1 et même pourquoi pas Ligue 2, je suis dans l’optique de jouer, je veux vraiment enchaîner les matches, jouer tous les week-ends et progresser. J’ai eu quelques contacts, j’attends vraiment que ça soit du concret pour pouvoir en parler, mais j’espère que ça se concrétisera et que je trouverai la meilleure solution pour moi.»