Le milieu de terrain de Newcastle a disputé son premier match avec l’EN olympique, il nous raconte ses premiers pas avec les Olympiques et nous donne son avis sur le niveau de cette sélection.
– Un commentaire sur cette première sortie sous le maillot vert de l’EN ?
– C’était bien, tout s’est bien passé pour moi. Après quelques jours de travail, on a eu cette partie d’application, on dispose d’une bonne équipe qui peut encore surprendre.
– Apparemment, vous vous sentez déjà comme un poisson dans l’eau dans cette équipe…
– Oui, on peut dire ça, on m’a bien intégré hamdoullah, j’espère pouvoir faire de bonnes choses pour la suite.
– Même sur le plan du jeu, on vous a vu à l’aise…
– Oui, j’ai joué dans un poste où je m’exprime bien au milieu de terrain, et même si vous trouvez que j’ai bien rempli ma mission, je vous informe que je pouvais être plus performant si on avait évolué sur une meilleure pelouse.
– C’est si handicapant de se produire sur un terrain comme celui de Rouiba ?
– Oui, comme je vous l’ai déjà dit, on a une bonne équipe qui joue bien, mais l’état du terrain face à l’USMA nous a handicapés, ceci dit, c’est à nous de s’adapter aux différentes circonstances, de faire en sorte de jouer toujours de meilleurs matches.
– Vous avez joué face au meilleur effectif d’Algérie, vous le savez ?
– Ça se voit, l’USMA n’était pas facile à jouer, elle nous a causé d’énormes problèmes, mais je crois qu’on a fait les choses qu’il fallait malgré l’tat de la pelouse.
– Ce stage prend fin officiellement ce lundi (ndlr, aujourd’hui), quand est-ce qu’on va vous voir de nouveau avec cette équipe ?
– Je sais qu’il y a au début du mois prochain un tournoi au Maroc et plus tard le tournoi décisif en Egypte pour la quialification aux JO de londres-2012, mais je ne sais pas vraiment quand est-ce que je vais pouvoir venir.
– C’est par rapport à votre club, n’est-ce pas ?
– Oui, exactement. Vous savez cette semaine déjà j’ai eu du mal à rejoindre les Verts, j’étais en plein stage de 10 jours avec Newcastle, et ce n’était pas possible de venir, jusqu’à cette date FIFA, donc vous voyez un peu la difficulté.
– Et comment peut-on espérer votre venue pour les prochains stages sachant qu’ils ne coïncideront pas forcément avec des dates FIFA…
– Je ne sais pas. Ce qui est sûr en revanche, c’est que je vais personnellement en parler à mon entraîneur à Newcastle.
S. M. A.