Mehdi Abeid ,Débuts réussis avec Newcastle

Mehdi Abeid ,Débuts réussis avec Newcastle

Mehdi Abeid est un talentueux milieu de terrain algérien opérant à Newcastle. Il vient de faire ses grands débuts au sein de ce grand club anglais. Il nous apprend que la FAF a pris contact avec lui.

Il a dû battre très fort le cœur de Mehdi Abeid, le jeune et talentueux milieu offensif de Newcastle United lorsque son manager, le très expérimenté Alan Pardew, attiré par la débauche d’énergie qu’il a dépensée tout au long de la semaine, lui a annoncé qu’il allait jouer son premier match en équipe première sur le terrain de la très rugueuse équipe de deuxième division au passé très glorieux, Nottingham Forest, dans le cadre du troisième tour de la Carling Cup.

Equipier de Hatem Ben Arfa et Coloccini

Mehdi Abeid n’a pas trop réalisé ce qui lui arrivait au moment de la lecture des sélectionnés pour le match. Mais c’est au moment de l’échauffement, lorsqu’il a foulé la pelouse du City Ground Stadium de Nottingham, aux côtés de son capitaine, l’Argentin Fabrizio Coloccini ? et du Franco-Tunisien, Hatem Ben Arfa, qu’il a compris que ce mardi 20 septembre marquait vraiment un tournant dans sa carrière. Dès le coup d’envoi de M. Lee Mason, l’arbitre de la rencontre, et dans un stade surchauffé par les 11 000 supporters présents dont 2 000 de Newcastle, Mehdi Abeid a donné le ton.

Il a fait parler sa technique «à l’algérienne»

Complètement galvanisé et survolté par son premier match avec son nouveau club, il a fait parler sa technique, pour éliminer «à l’algérienne» ses adversaires et distiller des passes au millimètre. Lui et Ben Arfa ont donné le tournis aux défenseurs des Tricky Trees. Mehdi a aussi démontré tout le bien qu’avait dit de lui son entraîneur de l’équipe réserve, Peter Beardsley, à son homologue de l’équipe première Alan Pardew. Mehdi Abeid semblait infatigable sur le terrain, il était déjà très heureux de jouer 90 minutes, et bien qu’à cela ne tienne il en a joué 120, puisque le match a été jusqu’au bout de ce que le règlement autorise. Mais cette demi-heure supplémentaire ne semblait pas avoir prise sur lui.

Infatigable pendant 120 minutes, il a été noté 7,5 sur 10

Il a continué à fournir le même volume de jeu jusqu’à la fin. L’histoire sera belle jusqu’au bout pour le jeune Mehdi Abeid puisque son club a gagné le match 4 buts à 3 grâce à un but à la toute dernière seconde de la prolongation, du capitaine Coloccini. Cerise sur le gâteau, dans les traditionnelles notes que les grands médias du football anglais donnent après les matchs, il arrive en troisième position avec une note de 7,5 sur 10, juste derrière le capitaine et buteur sauveur Coloccini qui a obtenu lui 8,3 et le maestro Hatem Ben Arfa qui a obtenu 8,6 sur 10. Pas mal pour un début !

«J’étais comme dans un rêve»

Contacté par nos soins après le match, Mehdi Abeid nous a déclaré : «Je suis très heureux, c’était un moment unique, j’étais comme dans un rêve, je ne réalise pas encore. Déjà, j’étais heureux d’être à Newcastle, d’être titularisé dans ce match alors que je ne suis pas au club depuis longtemps mais je ne m’attendais pas à disputer les 120 minutes du match. J’ai tout donné sur le terrain et malgré quelques crampes dues à ma débauche d’énergie, j’étais bien et j’avais de bonnes sensations sur le «pitch». Avant le match, j’avais eu une petite blessure et je n’avais retrouvé le groupe que samedi, c’est pour ça que j’étais un peu nerveux mais des que je suis entré sur le terrain, à mon premier ballon, je ne ressentais plus cette appréhension. Je veux juste remercier l’entraîneur Alan Pardew de m’avoir fait confiance, j’espère que j’en ai été digne et je promets que je serai encore meilleur la prochaine fois.»

«Un émissaire de la FAF m’a demandé mon numéro de téléphone pour Aït Djoudi»

Concernant une éventuelle sélection en équipe nationale, Mehdi Abeid nous a dit : «Un émissaire de la FAF dont je ne peux vous donner le nom m’a contacté pour me demander mon numéro de téléphone à la demande de M. Aït Djoudi, entraîneur de l’EN olympique qui semble intéressé par mon profil. Pour le moment, rien de concret mais on verra incha Allah.» L’aventure continue pour Mehdi qui rêve secrètement de revêtir le maillot vert et participer aux Jeux olympiques de Londres 2012, pas très loin de Newcastle…

M. B.