Mehal :La radio du Coran dispose de contenus pour émettre 24/24

jeudi 23 juin 2011 à 21:44
Source de l'article :

nacer-mehal-300x225.jpgLe ministre de la Communication, M. Nacer Mehal, a affirmé jeudi à Alger, que la radio du Coran disposait de contenus médiatiques pour émettra 24/24, ajoutant qu’elle attendait cependant les équipements indispensables à cela.

« Nous disposons de contenus pour augmenter le volume d’émission de la radio du Coran et attendons cependant, les équipements destinés à cela », a indiqué M. Mehal qui répondait à une question du député Abdelkader Belkacem Kouadri du MSP lors d’une séance plénière de l’APN sur l’augmentation du volume horaire de diffusion de la radio du Coran.

Il a précisé à ce propos, que la radio du Coran émet conjointement sur les ondes « FM » et « 1N » avec la radio internationale, la radio culturelle la chaîne III et la radio de l’université de la formation continue (UFC), annonçant que la radiodiffusion pour les régions du Sahel se fera « à travers les grandes ondes ».

Soulignant que la radio du Coran est la première radio thématique algérienne lancée le 12 juillet 1991, le ministre de la Communication a précisé que le volume émission de celle-ci est passé de 2 heures à 10 heures par jour.

Il a fait remarquer qu’elle diffuse ses programmes de 00h à 2h et de 5h à 13h, soulignant que la diffusion en direct vers les régions du Sahel (Tchad, Mali, Niger, Mauritanie) est programmée de 00h à 2h puis de 5h à 7h pour reprendre de 20h à minuit dans l’attente du décrochage sur les radios locales de minuit à 2h et de 5h à 7h.

M. Mehal a évoqué d’autre part, les objectifs « prioritaires » fixés par le secteur et visant à développer le secteur de l’audiovisuel, à assurer une couverture radio sur l’ensemble des régions du pays et à améliorer le service public.

La modernisation dans les domaines techniques et de la gestion des ressources humaines ainsi que des textes de loi sont « un critère pratique pour atteindre les objectifs locaux », affirmant que la numérisation du réseau algérien auquel le gouvernement a consacré d’importants montants « permettra de réaliser une meilleure qualité de radiodiffusion sonore et d’élargir la couverture par le son et l’image ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,102 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5