Invité de l’émission «Tahaoulate» de la chaîne I, le ministre a convié les journalistes, les éditeurs et les spécialistes à participer à la révision de la loi sur l’information de 1990.
M. Mehal a indiqué que cet atelier sera l’occasion de débattre du bilan de 20 années de pluralisme médiatique en Algérie et de la promotion de l’information nationale pour la hisser au niveau des attentes de la société algérienne.
Il insistera sur la nécessité d’associer les professionnels de l’information en précisant, par ailleurs, «qu’il s’agit également dissiper les doutes et de se lancer dans une étape importante vers la promotion de l’action médiatique en Algérie et d’aspirer à un meilleur avenir». Les portes des radios régionales, a-t-il ajouté,
«sont ouvertes aux jeunes au niveau local pour exprimer leurs préoccupations et œuvrer à trouver les solutions adéquates pour les associer aux grands projets inscrits dans le programme du président de la République 2010-2014», précisant à ce propos «qu’aussi bien la télévision que la radio étaient à l’écoute des préoccupations des jeunes algériens». S’agissant du rôle des médias nationaux devant les attaques des médias étrangers,
M. Mehal a affirmé que «la meilleure réponse à ces attaques résidait dans le professionnalisme en permettant l’accès de tous les Algériens aux médias nationaux pour débattre des différents problèmes que connaît la scène nationale tout en se conformant au respect des libertés et de toutes les opinions».
D. M.