Meghni veut quitter la Lazio

Meghni veut quitter la Lazio
meghni-veut-quitter-la-lazio.jpg

Même s’il continue à se donner à fond aux entraînements sans réclamer ni demander à jouer, Mourad Meghni en a marre de sa situation dans son club. Il pense sérieusement, si ça perdure, à quitter la Lazio dès cet été

Depuis son retour aux entraînements, Mourad travaille plus que tous les autres joueurs afin de rattraper son retard et être au même niveau physique que les autres. L’Algérien n’a rien à se reprocher. Il a tout fait pour que son coach le remarque et lui donne une chance, même petite, de démontrer qu’il peut encore évoluer dans le haut niveau, sans sucès. Il pensait que les quelques déclarations flatteuse de son coach, Reja, allaient être suivies d’actes, malheureusement pour l’Algérien, rien n’a été fait pour lui.

Le joueur en a marre d’attendre

Meghni a repris les entraînements, avec ballon le plus normalement du monde le 10 février 2011. Deux mois après, l’Algérien n’a pas encore eu la chance de jouer. Les seules fois où il a eu à jouer un vrai match, c’était avec la réserve de l’équipe. D’ailleurs, il avait réalisé de très belles prestations qui, normalement, lui donneraient le droit de figurer au moins parmi les 18 de l’équipe première. De cette situation, Meghni en a eu marre. Reja le met souvent dans la liste des 19 avant de rayer son nom la veille du match.

On pourrait dire que cela est significatif, et que Meghni fait partie des calculs du coach, mais quand on sait que l’équipe réserve joue toujours, ou souvent la veille du match des A, on constatera que le mettre parmi le groupe et l’enlever à la fin ne l’arrangerait guère du fait qu’il ne joue ni avec l’équipe première ni avec la réserve et gagner ainsi un temps de jeu qui lui permettrait, sûrement de retrouver ses sensations et le rythme qu’il avait il y a un peu plus d’une année.

Ses agents vont discuter prochainement avec Igli Tare

Pour clarifier cette situation et lever les quelques ambiguïtés qui l’entourent, Mourad Meghni devrait mandater ses agents dans un avenir très proche pour entamer les discussions avec les dirigeants de la Lazio, plus précisément avec Igli Tare, le directeur sportif et l’homme à tout faire dans le club à la tunique bleu ciel. Les pourparlers concerneront certainement les intentions de l’équipe de la capitale, ce que les dirigeants ont comme projet pour Mourad, et surtout ce qu’ils ont prévu concernant son avenir. «Meghni ira aux termes de son contrat.

Il fait partie de nos calculs… », disait Igli, mais pour le moment, rien, ou presque, n’a été fait pour appuyer cette déclaration et la rendre crédible. Son contrat prendra fin en juin 2012 et aucune proposition de prolongement de contrat ne lui a été faite par la direction, ce que font, généralement tous les clubs du monde quand un joueur est à une année de l’expiration de son contrat. Cela est aussi une preuve formelle qu’Igli Tare et le coach Reja n’ont pas encore tranché le cas Meghni, et son dossier est loin d’être classé. Le joueur devrait avoir les idées plus claires après cette réunion.

La Grèce, la Turquie et la France pourraient être sa prochaine destination

Entre-temps, et c’est chose normale, les agents et conseillers de Mourad Meghni s’activent de leur côté pour trouver un club, qui irait avec la réputation et les ambitions de celui qu’on surnommait il y a peu P’tit Zizou. Barrant littéralement la piste qatarie, Mourad veut évoluer dans un club européen de l’élite, ambitieux et où il pourra étaler son talent et retrouver son niveau.

Il y a quelque temps, au mercato de l’hiver dernier, on avait parlé d’un grand intérêt de la part des dirigeants du club grec, Kavala, avant que le club ne change d’avis brusquement. A l’époque, on parlait d’un sabotage de la part de quelqu’un qui aurait voulu du mal à Meghni. Cet été, les choses pourraient changer, Meghni est plus en forme, et Kavala va, très certainement, perdre son meneur de jeu qui n’est autre que Djamel Abdoun annoncé à l’Olympiakos. En plus de Kavala, Salonique, l’autre club grec, serait très intéressé par les services de l’Algérien.

L’autre piste que les agents du numéro 20 de la sélection nationale prennent très au sérieux, c’est la Ligue 1 française, un championnat que Meghni connaît très bien et où les managers, entraîneurs et présidents connaissent la valeur du champion du monde des 17 ans avec les Bleus. Il y aurait, enfin, la Turquie. Ce championnat semble aimer les joueurs algériens, puisqu’on annonce, en plus de Ziani, que Ghezzal, Bougherra, Djebbour et Abdoun seraient très convoités dans le pays d’Atatürk. Entre ces éventuelles pistes, Meghni va encore attendre un peu avant de trancher, même si dans sa tête, Mourad semble vouloir quitter la Lazio.