Meghni : transfert à Kavala saboté

Meghni : transfert à Kavala saboté

Absent des terrains durant un an, Mourad Meghni est en train de terminer sa rééducation au centre médical de Saint-Raphaël dans le Sud de la France.

Toutefois, la date de son retour à la compétition n’est pas encore connue, et son club, la Lazio de Rome, ne semble pas vouloir le récupérer pour les six mois qui viennent, c’est la raison pour laquelle le joueur a entamé une course contre la montre pour aller dans un autre club, au moins pour terminer les six prochains mois, et retrouver le rythme de la compétition.

Récemment, on vous annonçait que des clubs grecs étaient sur la piste de Meghni, son agent s’est occupé des négociations avec ces clubs évoluant dans un championnat qui, peu à peu est en train de s’«algérianiser», avec la présence de plusieurs de nos compatriotes dans ses clubs. Les médias grecs, et même italiens, ont parlé de cet intérêt, et le joueur ne s’est jamais opposé à cette option, d’autant qu’il sait que le niveau en Grèce a grandement évolué, ce qui représente une belle opportunité pour lui de revenir à son meilleur niveau, celui qu’on lui a toujours connu et qui lui a permis de rejoindre un jour, la Lazio.

Tout était pourtant sur la bonne voie

On le sait, l’AEK, le désormais ancien club de Djebbour, est parmi ces teams qui ont ciblé Meghni, mais en réalité, les discussions étaient au même moment dans le bon sens avec une autre équipe, à savoir Kavala, club dans lequel évolue l’autre international, Djamel Abdoun.

Ils voulaient donner la chance à celui que les Français surnommaient un jour «le petit Zizou», afin de retrouver en douceur les pelouses de football, c’est pour cette raison qu’ils sont entrés en contact avec son agent, Pierre Frelot en l’occurrence, qui a entamé les discussions dans le but de trouver un arrangement qui permettrait à son joueur de rejoindre la Superligue grecque. Il a même fait le déplacement à Rome pour tenter en même temps d’avoir ce bon de sortie qui faciliterait la tâche à Meghni de rejoindre éventuellement sa nouvelle équipe dès l’accord conclu. Mais les contacts se sont arrêtés avec les Grecs, alors que les deux parties se dirigeaient droit vers un accord. Qu’est-ce qui s’est donc passé ? s’est interrogé Pierre Frelot l’agent du joueur qui n’a rien compris à ce retournement de situation.

«Je ne peux accuser X ou Y, mais il y a eu quelque chose»

Pour en savoir plus, on a pris attache avec l’agent du meneur de jeu des Verts, à savoir Pierre Frelot. Ce dernier a déclaré ne rien comprendre à cette situation, d’autant qu’il s’apprêtait à annoncer la bonne nouvelle à son joueur, après avoir réglé quelques petits détails seulement.

«On a tout réglé avec Kavala, mais à la toute dernière minute ils ont stoppé les négociations, je ne peux pas vous expliquer ce qui s’est réellement passé, car je ne le sais pas», nous a-t-il déclaré. Il faut dire que Frelot était tellement sûr d’accomplir cette transaction qu’il lui est difficile de comprendre cette sortie des Grecs qui auraient été manipulés par une tierce personne, c’est du moins ce qu’on comprend à travers les dires de Frelot. «Une chose est sûre, il y a eu quelque chose, ce n’est pas normal d’atteindre un stade aussi avancé dans les négociations avant que tout capote de la sorte, pour le moment je ne peux accuser ni X ni Y, mais il y a eu sabotage», a-t-il enchaîné.

Il terminera la saison à la Lazio

Comme conséquence directe de ce sabotage, Mourad Meghni est obligé de continuer la saison à Rome, étant donné que le mercato a fermé ses portes. Il a six mois devant lui durant lesquels il tentera de redevenir ce qu’il a toujours été, c’est-à-dire un artiste. Certes, cette mésaventure encaissée par son agent avec Kavala n’est pas facile à digérer, mais le courage et la patience dont a fait preuve Mourad durant cette dernière année l’aideront à surmonter cette épreuve. Actuellement à Saint-Raphaël, Meghni y restera encore une semaine, avant de boucler cette dernière phase de rééducation.

Il ralliera ensuite Rome où il est prévu qu’il rencontre son entraîneur pour une discussion privée entre les deux hommes qui, pour rappel, n’ont pas encore bossé ensemble, un rendez-vous décisif qui pourrait être vital pour Meghni et contribuer à la belle saison qu’est en train d’effectuer la Lazio en SerieA si Edoardo Reja lui accorde la chance qu’il réclame.