Meghni sue à l’entraînement

Meghni sue à l’entraînement
meghni-sue-a-lentrainement.jpg

Mourad Meghni attaque et est sur le point de boucler sa première semaine de préparation à la Lazio, sous l’assistance du préparateur physique du club. Et pour les quatre jours qu’il vient d’effectuer,……cela s’est bien déroulé dans l’ensemble. En tous les cas, l’international algérien poursuit à la lettre le programme de la remise en forme concoctée par des spécialistes en la matière à la Lazio.

Le numéro dix des Verts est entièrement concentré sur son sujet. Son seul et unique objectif est qu’il se remette sur pied dans les temps prévus par le staff médical. Il ne veut surtout pas brûler les étapes.

Sur le plan pratique, Mourad aura une charge de travail d’une semaine et demie à accomplir. Le but recherché est de rattraper en un temps record la préparation d’intersaison qu’il a ratée à cause de sa blessure au genou et surtout à la suite d’une inactivité qui lui a pris 6 mois. Ce qui n’est pas négligeable pour un joueur de haut niveau.

Selon des informations en notre possession, Meghni répond positivement à la charge de travail imposée par son entraîneur, tout ça dans la bonne humeur. C’est dire que sur le plan psychologique, le joueur est plus que décidé à en finir avec ce mauvais sort qui s’abat sur lui. Sur le plan physique, il répond parfaitement aux attentes de ses «coachs». L’entraînement qu’il effectue avec un groupe de joueurs, également concernés par la «remise en forme», est l’équivalent du travail foncier que font les équipes durant l’intersaison. Pour le moment, il n’a pas encore droit de taper dans un ballon, du moins pour la première semaine de préparation qu’il terminera dans deux jours. Le plus important pour le moment est qu’il se remette physiquement.

Edy Reja est impatient de le découvrir

Ce qui motive plus Mourad Meghni à retrouver sa place dans le groupe lazial, ce sont particulièrement les mots encourageants du coach Reja.

Cet entraîneur, qui n’a été installé à la tête de la barre technique de la Lazio que depuis janvier dernier, n’a pas eu encore l’occasion de travailler avec le milieu de terrain algérien. A cette période, Meghni était avec la sélection en train de disputer la CAN 2010. Et c’est au sortir de cette compétition que Mourad Meghni s’est rendu compte qu’il fallait qu’il passe sur le billard pour soigner sa blessure. Ce qui fait que les deux hommes n’ont pas eu l’occasion de se connaître. N’empêche, Reja a profité du retour de Meghni à la Lazio pour discuter avec lui et lui apprendre qu’il a hâte de le voir sur un terrain de foot. Mieux, au quotidien, Reja vient aux nouvelles et lui demande la date de son retour. Ce signe d’encouragement a donné plus d’envie à Mourad de suer au travail pour reprendre sa place sur un terrain de foot.

Aussi, Mourad souhaite être opérationnel pour le match amical des Verts qu’il disputera au mois de novembre prochain au Luxembourg.

La concurrence à la Lazio ne lui fait pas peur

Le retour de Meghni à la compétition s’est fait en retard et c’est logique qu’il trouvera déjà une équipe en place et un effectif déjà rodé, il aura donc à travailler plus pour essayer de s’imposer et se faire lui aussi une place parmi l’effectif de Reja. Ce n’est pas aussi simple lorsqu’on sait qu’il y a déjà deux éléments qui se sont imposés dans l’entrejeu de l’équipe de la Lazio. Le Brésilien Hernanes et l’Italien Stefano Mauri sont bien partis dans les plans de Reja. C’est à Meghni de se battre et de redoubler les efforts pour se faire une place parmi eux, ce n’est pas impossible lorsqu’on connaît le talent et les qualités de l’Algérien, et c’est surtout sa motivation qui va le pousser à donner le meilleur de lui-même et rattraper tout le temps de son absence.