Meghni s’inquiète : Il n’a pas reçu le billet d’avion pour rallier Doha :

Meghni s’inquiète : Il n’a pas reçu le billet d’avion pour rallier Doha :
meghni-sinquiete-il-na-pas-recu-le-billet-davion-pour-rallier-doha.JPG

Le séjour de Mourad Meghni au Camp 8 à Saint-Raphaël a pris fin dimanche passé, il devait donc rallier la capitale qatarie lundi et se présenter à l’entraînement le lendemain, soit hier. Mais Meghni n’était pas à l’entraînement.

On s’est présentés au camp d’entraînement d’Umm Salal pour suivre la séance et, du coup, parler à Mourad, à son entraîneur et aux dirigeants du club. Mais à notre grand étonnement, tous étaient là, sauf l’Algérien. On a donc entamé une petite enquête qui nous a révélé que la direction du club n’avait pas envoyé le billet d’avion au joueur comme elle devait le faire, et ce, pour des raisons que nous ignorons pour le moment.



Gili : «Je ne suis pas au courant de cette affaire»

On s’est approchés dès lors de quelques dirigeants du club présents à l’entraînement, et tous se sont montrés évasifs. On a donc décidé d’aller directement vers l’entraîneur français du club, à savoir Gérard Gili, pour lui demander de nous expliquer les raisons de cette absence et surtout nous donner une explication logique au non-envoi des billets d’avion au joueur qui se trouve en France pour se préparer et revenir à son meilleur niveau. A ce propos, Gili, à l’image de tous ceux qui étaient présents au stade, n’a pas voulu commenter ce cas. Il s’est contenté de nous dire : «Je ne suis pas au courant de cette affaire. Pour Mourad, voyez avec la direction.» Et Pourtant, tout a changé pour Meghni depuis la venue de cet entraîneur au club…

«C’est juste un problème logistique…», selon la direction

Devant notre insistance, l’un des dirigeants d’Umm Salal s’est dirigé vers nous et essaya, tant bien que mal, de justifier ce dérapage. Notre interlocuteur nous dira : «C’est vrai. Meghni devait être avec nous dès aujourd’hui et nous devions lui envoyer le billet d’avion dimanche dernier, mais pour des raisons logistiques, purement logistiques, on ne l’a pas fait. Mais on le fera dès que possible. Il n’y a aucune raison pour qu’on ne le fasse pas.»

Mourad n’y comprend plus rien…

Mourad Meghni n’a pas compris les raisons qui ont poussé ses dirigeants à ne pas lui envoyer le billet d’avion comme c’est prévu. Il s’est inquiété au début et a essayé de joindre ses responsables, qui lui ont dit exactement la même chose qu’à nous : «Problème logistique». On signale que Mourad Meghni pouvait bien acheter des billets et rejoindre Doha pour s’expliquer avec ses dirigeants, mais il ne l’a pas fait… Peut-être par principe ou orgueil, on ne le sait pas. Affaire à suivre. A. B.

L’attaché de presse d’Umm Salal rassure : «Mourad ira au bout de son contrat»

Pour avoir plus de détails et surtout l’avis officiel du club, on a joint hier en fin d’après-midi l’attaché de presse d’Umm Salal, qui, malgré ses esquives, nous a beaucoup éclairés sur la position du club par rapport à Meghni.

– Tout d’abord, on voudrait savoir pourquoi Meghni n’est pas avec le reste du groupe à l’entraînement d’aujourd’hui ?

– Je ne suis pas habilité à vous donner les raisons de la non-présence de Mourad à l’entraînement, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il sera à Doha dans les jours à venir.

– Vous pouvez au moins nous dire pourquoi Meghni n’a pas reçu son billet d’avion…

– Même si je le savais, je ne pourrais pas vous le dire. C’est aux dirigeants de parler de ces choses. Mais comme je vous l’ai dit, Mourad sera à Doha prochainement.

– Quelle est la position officielle du club concernant Meghni ?

– Si vous avez suivi notre parcours lors de cette première partie du championnat, vous aurez remarqué qu’on est la seule équipe qui n’a pas profité de ses recrues et de ses joueurs professionnels. Meghni est un grand joueur. Il fait partie des meilleurs à son poste dans le monde arabe. Seulement, il n’a presque pas joué avec nous. Il joue 35 minutes, se blesse, puis reste en dehors des terrains plusieurs semaines, puis revient et rechute. On veut être sûrs que Mourad peut jouer 90 minutes. Dans la position qui est la nôtre, on a besoin de joueurs aptes à 100%, pas moins.

– Et ça veut dire quoi ?

– Ça veut dire qu’aucune décision ne sera prise concernant Mourad avant l’examen de son dossier et la confirmation du coach qu’il est bel et bien apte à 100% et cela, ne pourra pas se faire avant son retour à Doha.

– Peut-on comprendre que le joueur n’est pas libéré et que son contrat ne sera pas résilié ?

– Qui parle de résiliation ? On a confiance en Mourad. C’est un joueur que nous aimons beaucoup, et là je parle des dirigeants, joueurs et supporters. On n’a pas l’intention de le libérer. Pour être plus clair, je dirais que même s’il n’est pas à 100%, et que l’entraîneur décide de ne pas compter sur lui lors de cette phase retour, il continuera à s’entraîner avec nous. On est prêts à l’attendre jusqu’à la saison prochaine s’il le faut. Meghni a signé 3 ans et ira au terme de son contrat, au moins…

– C’est une bonne nouvelle que vous annoncez, surtout que le joueur est sûr qu’il pourra convaincre le coach que sa blessure fait partie du passé…

– Tant mieux pour lui et aussi pour nous s’il va bien. Mais moi, je ne peux vous dire avec certitude si Mourad viendra pour jouer ou pour s’entraîner seulement. Quand il sera là, on le saura…

A. B.