Meghni sera-t-il présent au Maroc ?

Meghni sera-t-il présent au Maroc ?
meghni-sera-t-il-present-au-maroc.jpg

Comme rapporté par nos soins, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a invité Rafik Halliche et Mourad Meghni pour assister au match Maroc-Algérie qui se tiendra à Marrakech le 4 juin prochain.

Si pour Rafik Halliche, le problème ne devrait pas se poser, Mourad Meghni, par contre, pourrait décliner cette offre pour diverses raisons. On rappelle, quand même, que le milieu de terrain de la Lazio s’est plaint à ses proches d’une certaine indifférence du nouveau sélectionneur à son égard depuis son retour de blessure. Une invitation de la part de Benchikha pour venir assister à ce match n’est pas faite pour emballer le joueur lazial qui tenait beaucoup à ce qu’il soit convoqué pour le stage de l’Espagne.



Il aurait aimé être appelé avant

En effet, Mourad Meghni considère qu’il est complètement rétabli et qu’il est apte à reprendre la place qui est la sienne : diriger le jeu des Verts. Il aurait donc souhaité que Benchikha l’appelât pour le dernier match joué à Annaba, ne serait-ce que pour lui parler, le voir aux entraînements et constater l’aptitude ou la non-aptitude de ce joueur. C’est l’avis, en tout cas, du joueur.

Abdelhak Benchikha, qui ne voit pas les choses de la même manière, estime que ce joueur est loin de son niveau habituel et qu’il serait inapproprié de faire appel à lui en cette période au détriment d’un autre qui soit compétitif, en pleine forme et qui joue chaque semaine. D’ailleurs, certains proches du «Général» nous ont affirmé que ce dernier n’intègre même pas Meghni dans ses plans, du moins pour le moment. «Les enjeux sont beaucoup trop grands pour se permettre de faire du social ou des cadeaux à des joueurs qui n’ont fait que leur devoir», nous a-t-on dit.

Les deux hommes doivent se parler les yeux dans les yeux

Parce que Meghni est un joueur exceptionnel qui peut encore beaucoup donner à l’équipe nationale, Abdelhak Benchikha se doit d’avoir une discussion franche avec lui. On ne sait pas si cette discussion aura lieu au Maroc ou ailleurs, du moment que le joueur n’a pas dit s’il répondra ou non à l’invitation de Benchikha. Pour le moment, il se refuse de faire la moindre déclaration à ce sujet.

Les deux hommes devraient vite jouer carte sur table et dire chacun ce qu’il pense pour tout mettre à plat. Si Meghni accepte d’aller encourager les Verts au Maroc, on pourra tirer un trait final à cette histoire. Dans le cas contraire, cette affaire prendra certainement une autre dimension, surtout en cas de mauvais résultat à Marrakech. Personne ne souhaite en ar