Depuis son arrivée à Crans-Montana, l’international algérien de la Lazio de Rome poursuit toujours ses soins tout en faisant de la musculation avec les autres blessés.
Selon une source digne de foi, le meneur de jeu des Verts continue le programme qu’il a débuté il y a plus de 6 semaines de cela au centre hospitalier Aspetar de Doha. Les matinées, il fait des exercices dans la piscine et les après-midis, il se met à la musculation en compagnie des autres blessés sous la surveillance du staff médical bien sûr.
Il n’a pas quitté jusqu’à présent le lieu du regroupement de l’équipe nationale et c’est le black-out total sur son état de santé. Ni les membres du staff technique ni ceux du staff médical ne veulent se prononcer pour l’heure sur son cas.
Il attend l’arrivée de Chalabi pour se fixer sur son état de santé
Malgré la présence d’un staff médical élargi et compétent à Crans-Montana, le pensionnaire de la Lazio de Rome attend avec impatience l’arrivée du docteur Chalabi pour se fixer, une fois pour toutes, sur son cas.
C’est lui qui l’a soigné pendant plus d’un mois au Qatar et il est le seul à pouvoir lui dire s’il est apte ou pas à disputer la prochaine Coupe du monde. Le chef de service d’Aspetar a rassuré l’entraîneur Saâdane lors du déplacement de ce dernier à Doha en lui disant que Meghni était prêt pour la compétition.
Toutefois, si sur le plan médical, les IRM effectuées par le joueur n’ont rien décelé d’anormal, Mourad ressent toujours des douleurs lorsqu’il force son genou. C’est ce qui inquiète pour le moment Meghni. Il ne sait plus à quel saint se vouer, d’autant que le Mondial approche. C’est la raison pour laquelle il est impatient de voir Chalabi pour savoir s’il n’y aura aucun risque de jouer la Coupe du monde.
Saâdane tient toujours à lui
Le cas Meghni a fait couler beaucoup d’encre, malgré ça, le coach national s’est abstenu d’avancer quoi que ce soit sur ce sujet, étant donné que la convocation ou pas du joueur pour le rendez-vous sud-africain dépend de l’avis du staff médical. Sa déclaration dans laquelle il a révélé qu’il attendra la fin du stage pour trancher sur le sujet n’a fait qu’entretenir le suspense.
Mais ce qui est certain, le coach tient toujours à lui. La preuve, il l’a convoqué pour le stage, bien qu’il n’ait pas joué depuis le match de la coupe d’Afrique face à la Côte d’Ivoire. Aucun membre du staff technique ni aucun autre du staff médical n’a dit, depuis l’arrivée de la délégation algérienne à Crans-Montana, que tel ou tel joueur est inapte pour le Mondial.
Si l’un d’eux avait la certitude que Meghni ne pourra pas jouer le Mondial, le coach des Fennecs l’aurait annoncé à la presse.
D’un côté, pour mettre fin à toute la polémique et, de l’autre, pour préparer un autre joueur qui jouera à la place du pensionnaire de la Lazio de Rome.
A moins de 27 jours du premier match de l’EN en Afrique du Sud face à la Slovénie, Meghni se bat toujours pour être prêt pour le jour J. Enfin, le joueur s’est exprimé aux journalistes présents en Suisse pour rassurer tout le monde. Il se montre optimiste tout en profitant de l’occasion pour balayer d’un revers de la main toutes les rumeurs le donnant out pour le Mondial. Il dit qu’il se battra jusqu’au bout pour participer au rendez-vous sud-africain.
Meghni : «Je vais reprendre le Terrain»
Afin de lever le voile sur l’état de son genou, Mourad Meghni s’est exprimé, hier, en exclusivité à la télévision algérienne.
Il a aussi saisi l’opportunité pour démentir formellement les rumeurs le donnant out pour le Mondial sud-africain. Il n’a pas raté en outre l’occasion pour rassurer les fans des Fennecs en déclarant qu’il fera tout pour disputer la prochaine Coupe du monde. «C’est vrai que ma blessure est compliquée, mais je travaille dur.
En plus, c’est tout un staff qui est derrière moi. Je profite d’un bon suivi médical», a-t-il confié tout de go.
Outré par tout ce qui a été dit sur lui, l’international algérien de la Lazio de Rome a tenu à rétablir certaines vérités dans l’interview accordée aux journalistes de la télévision présents à Crans-Montana. Des rumeurs les plus folles ont circulé sur son état de santé, mais lui se montre optimiste quant à sa participation à la prochaine Coupe du monde.
«Il reste encore plusieurs jours pour la fin du stage et on verra bien comment ça va se passer d’ici là. Je vais reprendre prochainement le terrain», a-t-il précisé. Son cas est une énigme au point où Rabah Saâdane nous a confié : « Pour l’amour de Dieu ne me posez plus de questions concernant Meghni car comme je l’ai déjà dit, je me prononcerai à son sujet à la fin de notre regroupement ici.» Il faut dire qu’en plus de la déclaration du coach national, une instruction a été donnée au staff médical de ne pas parler du cas Meghni et aussi des autres blessés. Les propos tenus sur Canal Algérie ont mis à nu toutes les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours sur lui.
«Je rassure tout le monde que je ferai tout pour être en Afrique du Sud»
Après avoir révélé qu’il reprendra prochainement le terrain, le meneur de jeu des Fennecs a avoué qu’il fera tout pour prendre part au rendez-vous sud-africain. «Je tiens à rassurer tout le monde que je me porte bien. J’ai encore du temps devant moi et je ferai tout pour disputer le Mondial. J’espère de tout cœur être présent en Afrique du Sud.
Ce qui est certain est que je ferai de mon mieux pour jouer cette Coupe du monde», a-t-il indiqué avant de poursuivre : «J’ai toujours dit que mon souhait est de prendre part au Mondial, maintenant si cela ne se concrétise pas, je ne pourrai rien y faire. Cependant, je suis bien pris en charge et je garde l’espoir d’accompagner l’équipe en Afrique du Sud.»
Saâdane : «On décidera selon l’aspect technique et médical»
S’exprimant sur le cas de Meghni aux journalistes de Canal Algérie, le coach Rabah Saâdane a réaffirmé pour la énième fois qu’il tranchera à la fin du stage en prenant en considération l’aspect technique et médical.
«Il reprendra les entraînements la semaine prochaine»
En ce qui concerne l’état de santé du pensionnaire de la Lazio de Rome, le coach des Verts avoue que celui-ci travaille d’arrache-pied pour être prêt pour le Mondial. Saâdane déclarera à cet effet que Meghni reprendra les entraînements avec le groupe la semaine prochaine.