Meghni réussira-t-il à revenir chez les Verts?

Meghni réussira-t-il à revenir chez les Verts?

Cela fait aujourd’hui presque deux années que le joueur professionnel Mourad Meghni n’a plus porté le maillot de l’EN.

L’ancien sociétaire de la Lazio de Rome, évoluant aujourd’hui dans le club qatari, en l’occurrence Lekhwiya, semble peu à peu avoir progressivement retrouvé ses excellentes sensations d’avant. Mourad Meghni, que l’on considérait dans l’incapacité de se relever de sa dernière terrible blessure qui l’a longtemps éloigné des terrains, et surtout des Verts, notamment au lendemain de la CAN 2010, pourrait espérer voir ses chances de participation à la CAN 2013, se concrétiser, si toutefois coach Vahid envisage son rappel. Il est vrai que le dernier mot reviendra à l’actuel sélectionneur de l’EN.



Mais il n’en demeure pas moins qu’un élément aussi talentueux que Mourad Meghni, reste à ce jour, aux yeux des millions de fans des Verts, un joueur encore capable d’apporter un plus non négligeable aux Fennecs, notamment dans le registre offensif.

Un joueur de la trempe de Meghni, fait toujours parler de lui, d’autant plus que cet ex joueur international est persuadé qu’il est en mesure de retrouver prochainement la plénitude de ses moyens, tant sur le plan moral que physique surtout.

Il est vrai que c’est au niveau du volume de jeu que l’actuel sociétaire du club qatari Lekhwiya souhaite vivement se rattraper en prenant part le plus souvent aux rencontres avec son club actuel. Le nom du joueur Mourad Meghni est d’ailleurs de plus en plus souvent évoqué ces deniers temps, et à un moment où l’EN a réellement besoin d’un sérieux renfort, notamment pour pallier éventuellement aux dernières blessures en date de plusieurs éléments indispensable au sein de l’EN. Le problème des joueurs qui risquent de se blesser à la veille du déroulement de la CAN 2013, préoccupe au plus haut point le coach Vahid Halilhodzic. C’est devenu depuis quelques jours, un problème récurrent, voire, le principal souci à résoudre par l’actuel patron technique des Verts.

Le dernier retour à la compétition officielle du joueur Mourad Meghni dans le championnat du qatar, pourrait s’avérer effectivement payant pour les Fennecs, et tomber vraiment à pic, notamment à cinq semaines seulement de la prochaine trêve d’hiver.

Certes, Mourad Meghni reconnaît qu’il n’est pas encore à 100% de ses capacités effectives, mais il espère sérieusement revenir au plus vite parmi les Verts, à l’occasion de la très attendue participation de l’EN à la CAN en Afrique du Sud, prévue pour rappel à la fin du mois de janvier 2013. Un meneur de jeu aussi talentueux et très percutant comme Mourad Meghni, peut réellement booster davantage les Verts qui ont déjà convaincu de très nombreux observateurs, depuis que Vahid Halilhodzic a ouvert les portes de l’EN aux Feghouli, Cadamuro et autres Fouad Kadir.

Il est vrai que l’absence pour cause de blessures d’un joueur de la trempe de Yebda, ou bien d’un élément comme Meghni, a souvent handicapé l’EN, avant l’arrivée du Bosniaque Halilhodzic.

Mais à quelques semaines du déroulement de la prochaine CAN, il n’est pas impossible que le sélectionneur des Fennecs finisse par faire appel à Mourad Meghni qui n’a nullement caché sa ferme intention de se relancer avec l’EN, notamment au cours de la CAN 2013.

On peut donc espérer un possible retour parmi les Verts de la part d’un joueur aussi talentueux, et surtout avide de revanche sur le sort qui s’est longtemps acharné sur lui, depuis un certain mois de janvier 2010, et qui avait de surcroît fait partie du Onze qui avait réussi le pari de terrasser la Côte d’Ivoire, à l’époque où Halilhodzic drivait les prestigieux Eléphants ivoiriens.