Mourad Meghni, l’international algérien de la Lazio de Rome, pourrait rejouer avec la sélection algérienne au mois de novembre prochain.
Les poulains de Saâdane devront, en effet,……Disputer un match amical dans deux mois et le numéro 10 des Verts devra être convoqué pour cette rencontre amicale. Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a eu son meneur de jeu au téléphone.
Il a tenu à avoir de ses nouvelles avant que celui-ci ne rejoigne le pays ce mercredi. Il est invité par la fédération algérienne de football à assister au premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2012 face à la Tanzanie qui aura lieu ce vendredi à Blida.
Le pensionnaire de la Lazio a rassuré le cheikh sur son état de santé. «Je me sens de mieux en mieux et, en principe, je réintégrerai mon équipe vers la troisième semaine du mois de septembre», a confié Meghni au sélectionneur national. Il lui a ajouté qu’il devra se rendre lors de la première semaine à la clinique Saint-Raphaël pour poursuivre sa rééducation avant de se rendre en Italie
Il rejouera avec la Lazio à la mi-octobre
Si son retour avec les Verts est attendu pour le mois de novembre, Meghni a révélé à Saâdane qu’il pourrait retrouver la compétition avec son club à la mi-octobre.
Il se soignera pendant une ou deux semaines dans le Sud de la France avant de reprendre les entraînements avec la Lazio à partir du 23 septembre. Même s’il est resté inactif pendant plusieurs mois, il pourrait rejouer avec son club à la mi-octobre. Si l’entraîneur décide de le faire jouer au mois d’octobre, il l’alignera pour quelques minutes afin de lui permettre de retrouver progressivement sa forme.
.