Meghni rassure «Je serai prêt pour le Mondial»

Meghni rassure  «Je serai prêt pour le Mondial»

Il poursuivra les soins une semaine de plus

Mourad Meghni nous l’avait dit dans un entretien qu’il nous avait accordé il y a quelques jours : il ne pourra pas être au rendez-vous qu’il s’était donné pour la reprise des entraînements, le 10 mars, soit aujourd’hui.

En effet, le traitement qu’il est en train de suivre pour soigner sa tendinite au centre de rééducation de Saint-Raphaël, dans le sud de la France, prend plus de temps que prévu et c’est pour cela qu’il nécessite un prolongement.

Contacté hier par nos soins, il confirme qu’il lui faut encore plus de temps. «Cette semaine devait être la dernière dans mon programme de traitement à Saint-Raphaël, mais les médecins m’ont demandé de rester une semaine de plus. Pour ce faire, il faudra que j’obtienne l’autorisation de mon club, la Lazio de Rome», nous a-t-il affirmé.

Il est vrai que l’accord qu’il a eu avec la Lazio pour pouvoir se soigner à Saint-Raphaël, aux frais de la Fédération algérienne de football, stipule qu’il devrait retourner à Rome le week-end prochain, afin de réintégrer le groupe et, éventuellement, y terminer sa rééducation. Pour un éventuel prolongement, il lui faudra l’autorisation du club.

«Ces derniers jours, ça stagne»

Le milieu de terrain international tentera de convaincre ses dirigeants de la nécessité de rester à Saint-Raphaël, où il bénéficie d’un suivi rigoureux, surtout qu’il sent des améliorations concernant l’état de son genou. «J’ai bien senti que ça allait mieux pendant quelques semaines.

Ces jours-ci, ça stagne plutôt, mais je me dis que c’est le traitement qui veut cela. Il faut du temps pour que le tendon se consolide comme il faut.» Ce qui est certain, c’est qu’il est en train de tout faire pour obtenir les meilleurs résultats possibles. «Je ne m’en fais pas. Je sais que cela viendra avec le temps. Je patiente tout en poursuivant ma convalescence dans la sérénité.»

«Je n’ai aucune crainte : je reviendrai bientôt»

Une chose est sûre : il retrouvera bientôt le chemin des entraînements. «Je ne m’en fais pas à ce sujet. Je sais que je vais bientôt revenir. Je ne nourris aucune crainte à ce sujet», affirme-t-il avec confiance. En plus clair, il sera prêt pour la Coupe du monde.

Son retour aux entraînements devrait se faire au cours de la dernière semaine du mois de mars.

A ce moment-là, il restera un peu plus de deux mois avant le début de la Coupe du monde, ce qui lui laisserait assez de temps pour redevenir compétitif avant le rendez-vous de l’Afrique du Sud. Meghni compte bien se donner toutes les chances de ne pas rater ce rendez-vous et c’est pour cela qu’il prendra le temps nécessaire pour bien se soigner.

F. A-S.