Alors que son programme de rééducation au centre médical de Saint-Raphaël a pris fin avec la fin de l’année, Mourad Meghni va la prolonger de 3 semaines, conformément aux recommandations des médecins du centre. C’est ce que nous a appris hier Ali Meghni, père du joueur, dans une communication téléphonique. «Il ne ressent plus de douleurs, mais les médecins lui ont conseillé de poursuivre les soins pour 3 semaines supplémentaires par simple précaution», nous a-t-il déclaré. Il a ajouté que Mourad est dans de bonnes dispositions morales et est motivé pour revenir en force sur les terrains.
«Les entraînements à la Lazio à la fin janvier»
Du coup, son retour aux entraînements avec son club, la Lazio, est reporté de quelques semaines. «En principe, il retrouvera les entraînements collectifs à la fin du mois de janvier, si tout va bien», nous a rassuré son papa. «En attendant, il continuera à s’entraîner en solo, sous la supervision des médecins. Il fait de la course à pied et suivi un programme personnalisé de remise en forme. C’est sa condition physique qu’il lui faudra travailler désormais pour espérer être au top», a-t-il ajouté.
«Il ne sera pas en possession de tous ses moyens face au Maroc»

Le prolongement de la période de rééducation de Mourad Meghni pourrait remettre en cause sa participation au match Algérie – Maroc qui lui tenait pourtant à cœur. «En raison de sa longue absence des terrains, il ne pourra probablement pas jouer ce match en possession de tous ses moyens. L’objectif primordial pour lui est de rejouer à la Lazio, reconquérir sa place et gagner la confiance du sélectionneur national afin d’être convoqué pour le match contre le Maroc», a analysé le père du joueur.