Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’international algérien de la Lazio Rome, Mourad Meghni, qui avait été touché à l’adducteur lors d’un match de championnat avec l’équipe réserve du club face à Reggina, il y a 15 jours, effectue des soins quotidiens pour se remettre sur pied et être d’attaque pour la fin du championnat.
N’ayant pas tout à fait fini avec les douleurs, le maître à jouer des Verts poursuit toujours un traitement spécial que lui ont prescrit les médecins de la formation laziale. Ce traitement, basé sur des séances légères d’étirements et de soins intensifs réguliers, permettra au joueur de retrouver le plus tôt possible le chemin de l’entraînement avec le reste du groupe et aspirer au moins prendre part à quelques minutes de jeu durant les trois derniers matchs du Calcio qui restent à disputer.
Il s’entraîne en solo
Pour ne pas aggraver son cas, les médecins romains ont suggéré à Meghni de s’entraîner en solo (footing et étirements) jusqu’à ce qu’il ne ressente plus de douleurs. Il est inutile pour lui de précipiter son retour, car cela pourrait lui coûter encore plus cher et mettrait carrément en péril la suite de sa carrière. Le joueur, qui prendre son mal en patience, essaye à traverser du mieux qu’il peut cette mauvaise passe, qui n’aura que trop duré. Eloigné de la compétition officielle depuis plus d’un an et demi maintenant, son retour en sélection pour ce match face aux Lions de l’Atlas est écarté.
———————————
Ziaya et Belhadj s’illustrent
Les deux Algériens Nadir Belhadj et Abdelmalek Ziaya se sont illustrés avec leurs formations respectives. En effet, les deux clubs, qualifiés en Ligue des champions asiatique, ne cessent d’enregistrer de bons résultats ces derniers temps. Les coéquipiers de Nadir Belhadj sont revenus avec un précieux nul de leur déplacement à Ouzbékistan. Toutefois, Al Ittihad Djeddah a concédé un nul à domicile contre Bunyodkor. Abdelmalek Ziaya avait été titularisé jusqu’à la 60’ de la partie, avant de céder sa place.
