La nouvelle coqueluche des Verts, en l’occurrence Mourad Meghni, sera probablement out pour le premier match de la CAN face au Malawi.
En effet, le milieu de terrain de la Lazio, qui souffre d’une lésion tendinite au genou, ne sera pas prêt pour le premier match de la CAN. Le numéro 18 des Verts devait passer l’IRM dans le nord de la France, mais vu la distance qui sépare le lieu d’hébergement des Verts et cette ville, le joueur a préféré passé l’IRM à Alger puisqu’il avait des spots publicitaires à réaliser en compagnie de Rafik Saïfi à Alger pour la société Soummam.
Par ailleurs, Mourad Meghni devait donner les résultats de l’IRM hier au médecin de l’équipe nationale pour donner son verdict sur sa participation au premier match de la CAN.
Vu les résultats de l’IRM, le milieu de terrain de la Lazio nécessite un repos de dix jours pour reprendre par la suite les entraînements.
Donc, Mourad Meghni ratera certainement le premier match de la Coupe d’Afrique des nations, ce qui est un coup dur pour le staff technique national, surtout après la blessure d’Antar Yahia. Ce dernier ratera les deux premiers matches de cette CAN.
Même si le joueur reste confiant pour reprendre les entraînements afin d’être prêt pour cette CAN puisqu’il est décidé à réaliser une bonne CAN, ce qui va lui permettre d’attirer les recruteurs afin de porter les couleurs d’un grand club européen qui lui permettra de faire exploser son savoir-faire, surtout dans un club de la Liga.
Il faut signaler aussi que le joueur n’a pas cessé de déclarer qu’il veut jouer dans la meilleur championnat du monde en Espagne.
Ainsi, l’absence de Meghni est quasiment certaine pour le premier match de cette CAN, ce qui est un coup dur pour la bande à Rabah Saâdane. Espérons qu’il ne ratera que celui-ci.
M. Z.