Il est utile pour bien situer le problème de cet international algérien de rappeler qu’il s’est blessé à l’occasion du premier match de championnat du Qatar.
Décidément, le malheureux international algérien, Mourad Meghni qui évolue au sein du club qatari, Umm Salal, est bien poursuivi par la malédiction, lui qui n’a pas connu depuis la Coupe d’Afrique en Angola et le Mondial 2010 où il a contracté une blessure de stabilité en matière sanitaire.
Il est vrai qu’aussi bien avec l’entraîneur national Rabah Saâdane que son successeur, Abdelhak Benchikha et enfin, le bosnien Vahid Halilhodzic, il a toujours été considéré comme une pièce maîtresse de l’échiquier des Verts. Les trois coachs l’ont bien aidé sur le plan psychologique en lui permettant de garder un lien ombilical avec la sélection algérienne. Seulement, les blessures et les rechutes sont devenues si régulières que son coach à Umm Salal est même allé jusqu’à déclarer que «s’il n’est pas rétabli, il doit partir.»
En effet, l’ancien sélectionneur de l’Egypte et de la Côte d’Ivoire, le Français Gérard Gili, qui a été installé récemment à la barre technique à la place du Marocain Hassan Harmatallah, n’a pas hésité à annoncer: «J’attends les rapports médicaux de Mourad, s’ils sont négatifs, on le libérera.»
D’ailleurs, il est très important de préciser que Gili ne met pas du tout en doute le niveau de Meghni: «Mourad Meghni, dit-il, est un bon joueur: seulement, moi, j’ai besoin de joueurs capables de tenir 90 minutes, et cela chaque semaine.»
Il est utile pour bien situer le problème de Meghni de rappeler qu’il s’est blessé à l’occasion du premier match de championnat du Qatar. D’ailleurs, il est sorti à la 35e minute de jeu suite à une blessure à la cuisse. Le joueur a passé des examens où il s’est avéré qu’il a été touché à l’ischio-jambier et avait pour dix jours de soins.
Puis voilà que le milieu international algérien, n’est pas allé au terme de la rencontre de championnat ayant opposé son club à Al-Kharaytat (1-1), le week-end passé en ayant ressenti une douleur aux adducteurs peu avant la pause. Cette nouvelle alerte fait donc craindre pour l’état de santé devenu précaire du virtuose algérien et qui démontre que son retour en sélection pour 2012 relève presque du mythe. Quel dommage! Mourad Meghni blessé n’étonne désormais plus personne et c’est est devenue fatalement une habitude. Consternés, les nombreux et irréductibles fans de l’ancien laziale en sont presque désabusés et craignent le pire quant à l’avenir de leur idole qui a seulement 27 ans fait office d’étoile filante au sein de l’Equipe nationale d’Algérie.
Héros de la campagne des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 face à l’Égypte et symbole d’une Algérie conquérante lors de la CAN 2010 en Angola où son match épique face à la Côte d’Ivoire restera gravé à tout jamais dans les annales de l’Histoire du football algérien, Mourad Meghni voit aujourd’hui au plus bas sa carrière promise à une toute autre trajectoire au vue de son immense talent. Le joueur occupe une place à part dans le coeur des supporters algériens. Et pour un éventuel retour, son frère Saïd le défend bien et donne bien de l’espoir à ses fans: «Avec le travail qui se fait dans cet hôpital réputé au Camp 8, à Saint-Raphaël, tout rentrera dans l’ordre et Mourad ne sera plus blessé, inchallah», rassure son frère.
Ainsi, Mourad est en France pour le moment, et ce depuis une semaine. Il effectue deux séances de travail physique par jour avec une augmentation des charges à partir du 9e jour et jusqu’à la 14e journée où il va falloir baisser les charges progressivement. Ainsi, après cette préparation physique spécifique, Mourad Meghni devrait en finir définitivement avec ses blessures musculaires, rassure encore son frère. Et puis, aucun doute, Mourad l’a prouvé par le passé il peut y trouver là une source de motivation pour ne pas baisser les bras et croire à son retour au premier plan..